L'actualité

Deux marques en une… « Aveyron vivre vrai » et « Fabriqué en Aveyron »

Publié par Hugues Robert, le 21 septembre 2016 à 16:12 (CEST) ( 237 visites )
Depuis 2010, date où Aveyron Expansion, l’agence du Conseil Départemental pour le développement économique du département, lançait la première marque avec ses partenaires économiques (Chambre d’Agriculture, Chambre de Commerce et d’Industrie et Chambre de Métiers) estampillé « Fabriqué en Aveyron », l’Aveyron a développé un concept rare, car collaboratif, de deux marques en une. Le premier succès a été dirigé vers les produits artisanaux et industriels qui s’accroît d’année en année. Puis, la signature « (...)

Un nouveau Bureau pour la CCAP

Publié par Claudine Rascalou, le 21 juillet 2015 à 11:35 (CEST) ( 366 visites )
Le Conseil d’Administration de la Communauté Chrétienne Aveyronnaise de Paris, qui s’est réuni le 8 juin 2015 au Foyer de la Cité des Fleurs, a formé le nouveau bureau. La présidente, Jeannine Quintard ouvre la réunion par un petit mot de sa composition qu’elle lit, très émue : « Il y a 65 ans une graine a été semée, l’évêque de Rodez désigne un aumônier à Paris pour s’occuper des jeunes aveyronnais qui arrivent à la capitale, le Chanoine Carbonel. La graine a germé : en 1955, le Père Soulié est nommé aumônier (...)

Marine Opper élue Pastourelle de l’Aveyron 2013

Publié par Martine Gasq, le 20 décembre 2012 à 22:32 (CET) ( 1006 visites )
C’est lors de la Nuit Arverne de ce samedi 15 décembre 2012 qu’a eu lieu l’élection des Pastourelles 2013 présidée par M. Raymond Trébuchon, Président d’Honneur de la Ligue Auvergnate et du Massif-Central. En voici le palmarès : Marlène Lacroix : Pastourelle du Cantal et Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif-Central. Juliette Porte : Pastourelle de la Lozère et première Demoiselle d’Honneur Mariette Habert : Pastourelle de la Corrèze Marine Opper : Pastourelle de l’Aveyron et deuxième (...)

Une radio 107.7 sur l’A75, votre avis ?

Publié par Alexandra Bes, le 29 novembre 2012 à 19:21 (CET) ( 666 visites )
Dans le cadre du développement économique, culturel et touristique ainsi qu’en matière d’information et de sécurité routière de l’Aveyron, MB SOLUTIONS COLLECTIVITES réalise une étude de faisabilité d’une radio sur l’A75 reliant Clermont-Ferrand à Béziers par le Viaduc de Millau. À l’images des autres autoroutes, elle pourrait être écoutée sur la FM 107.7 sur l’itinéraire et sur une déclinaison web à travers toute connexion Internet haut débit. Le lien URL vous permettra de prendre connaissance du questionnaire (...)

Palme d’or pour le site du comité département du tourisme de l’Aveyron

Publié par Martine Gasq, le 11 juillet 2011 à 22:27 (CEST) ( 565 visites )
La Palme d’or 2011 du site internet le plus innovant (Trophée "L’Internaute Voyage") a été décernée au site web du comité département du tourisme de l’Aveyron. Jean-Claude Luche, Président du Conseil Général de l’Aveyron, Président du Comité Départemental du Tourisme de l’Aveyron Tourisme Aveyron a salué ce prix : « Permettez-moi de partager avec vous ce formidable résultat et de souligner la démarche collégiale et exemplaire, que vous mettez en œuvre en Aveyron. Acteurs publics, acteurs privés, Offices de (...)

Un GPS révolutionnaire pour malvoyants testé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Publié par René Tarayre, le 3 juillet 2011 à 23:44 (CEST) ( 669 visites )
Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est une voie largement empruntée par de nombreux pélerins et qui traverse notre département, d’Aubrac à Conques. En Aveyron, le Comité Départemental du Tourisme a fait le choix d’accompagner les professionnels dans l’accueil des publics en situation de handicap, en prenant en charge l’animation du label Tourisme et Handicap depuis 2003. C’est dans ce cadre qu’une grand première va se dérouler. Gérard Muller, 62 ans, atteint de rétinopathie pigmentaire, va (...)

L’association « Tout le monde chante contre le cancer », victime d’un vol, a besoin de votre soutien

Publié par Pierre Vincens, le 28 novembre 2010 à 21:36 (CET) ( 880 visites )
La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises apporte son soutien régulièrement à l’association « Tout le monde chante contre le cancer », présidée par Nicolas Rossignol. Cela a été le cas lors des derniers Marchés des Pays de l’Aveyron. Cette association a récemment été victime d’un vol et de saccages dans ses locaux à Villefranche de Rouergue. La conséquence va en être la privation d’un peu de bonheur pour des milliers d’enfants atteint du cancer. Vous trouverez ci-dessous la demande d’aide de Nicolas (...)

Une conférence « Maladie d’Alzheimer et dépendance »

Publié par Groupama, le 23 octobre 2010 à 21:41 (CEST) ( 1059 visites )
Sous l’impulsion de Michel Astoul, Président de la Caisse Locale Groupama des Aveyronnais de Paris, des membres du conseil d’administration de cette caisse locale et de Gérard Paloc, Président de la Fédaration Nationale des Amicales Aveyronnaises, ce jeudi 30 septembre s’est tenue à l’Espace Maurice Solignac une conférence intituée « Maladie d’Alzheimer et dépendance ». Celle-ci a été animée par le Docteur Jean-Marc Baptiste, médecin conseil régional de Groupama d’Oc qui tout au long de son exposé s’est (...)

La 64ème Payse de France, Laetitia Gavalda, est Rouergate

Publié par Gérard Di Bona, le 1er février 2010 à 0:51 (CET) ( 1592 visites )
Le samedi 30 janvier 2010 a eu lieu la 64ème élection de la Payse de France [1] dans les salons Astoria de Massy (91) en présence d’un jury composé de sept personnalités, présidé par Mademoiselle Sabine Hossenbaccus, première demoiselle d’honneur de Miss Ile de France, représentant le Comité Miss France. Cette manifestation est organisée par la Fédération Nationale du Folklore Français. La Payse 2010, Laetitia Gavalda représentant le Rouergue, est danseuse au groupe folklorique « Le Réveil Auvergnat ». Sa (...)

Les Provinces Françaises à l’Olympia

Publié par Martine Gasq, le 16 septembre 2009 à 0:07 (CEST) ( 1458 visites )
Ce lundi 14 Septembre 2009 restera une soirée inoubliable pour plusieurs groupes folkloriques. En effet, le Centre des Provinces Françaises, présidé par Monsieur André Soulié, a permis à l’Alsace, le Morvan, la Provence, le Pays Catalan, la Bretagne, l’Auvergne, les Landes et les Antilles de faire la première partie à l’Olympia du concert donné par Michel Etcheverry qui chante à merveille l’Opérette et le Pays Basque. Au programme, se sont succédés « L’Amour est un bouquet de violettes », « Le Rossignol (...)
| 1 | 2 |