Partenaires...
Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées
Toile aveyronnaise
Causse Gantier
Bientôt...


L'actualité

Une start-up aux origines aveyronnaises : mangertaste.com

Publié par Aurélie Cros, le 20 janvier 2017 à 11:15 (CET) ( 57 visites )
Le concept Thibaud RASCOL et Lucas BONTEMPI sont deux amoureux du terroir français, de ce qu’il produit et de ses valeurs. Leur but : le partager. C’est donc tout naturellement, une fois sortis de leur école de commerce toulousaine, que ces deux entrepreneurs ont concrétisé leur projet visant à soutenir l’agriculture locale et aider à consommer mieux et citoyen, en étant livré à domicile ou au bureau, chaque semaine. Le tout à prix juste, pour le client et pour le producteur Thibaud et Lucas ont (...)

Xana, artiste peintre dans un bistrot Aveyronnais de Paris

Publié par Elisabeth Boudigou, le 20 janvier 2017 à 11:15 (CET) ( 50 visites )
Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs… Il existe des personnes qui sont et d’ailleurs et d’ici. Ainsi, Xana, artiste peintre qui est autant de Paris que d’Aveyron. Ses toiles débordent de couleurs, chatoyantes ou acides, gaies ou sombres, de lignes courbes qui fuient vers l’infini. Avec un pinceau plein de fantaisie, il nous fait voyager dans tous les coins de notre pays qu’il affectionne. A commencer par Paris et ses bistrots, dont il nous ramène les devantures, les vitrines, et les pose sur ses (...)

Expositions temporaires au Musée Soulages

Publié par Le service communication du Musée, le 20 janvier 2017 à 11:14 (CET) ( 37 visites )
Le musée Soulages a ouvert ses portes à Rodez le 30 mai 2014 et a attiré un large public de connaisseurs mais aussi de curieux, désireux pour tous de découvrir, ainsi rassemblée, l’œuvre magistrale de Pierre Soulages. Tout le monde s’accorde pour reconnaître la qualité et la valeur, l’importance de la donation de Pierre et Colette Soulages qui est la plus grande collection au monde des œuvres de l’artiste. Le musée qui accueille cette collection unique a été conçu par les architectes catalans RCR (...)

Maurice Solignac au service de l’amicalisme aveyronnais

Publié par Gérard Paloc et Pierre Vincens, le 22 décembre 2016 à 15:10 (CET) ( 142 visites )
Né à Paris en 1920, Maurice Solignac a passé sa tendre enfance à Saint-Chély d’Aubrac, plus précisément aux Privats, où il était élevé par ses grands-parents comme beaucoup d’enfants de cette génération. Il en gardera un attachement viscéral à cette terre, à ses habitants, mais aussi y découvrira une passion pour l’élevage des vaches d’Aubrac, qui ne le quittera pas. Il gèrera le domaine des Privats tout au long de sa vie. Il sera aussi élu conseiller général du Canton de Saint-Chély d’Aubrac de 1970 à 1976. À (...)

Marion Génini, Pastourelle de l’Aveyron 2017

Publié par Marine Opper, le 22 décembre 2016 à 15:08 (CET) ( 146 visites )
La Pastourelle est un peu notre « Miss France » . Cette année, Marion Génini a raflé l’écharpe de la Pastourelle de l’Aveyron. Cette jeune architecte de 25 ans, originaire de Montézic par son papa, très souriante, a toujours un mot pour rire. La danseuse du groupe Lou Padelou représentera notre beau département pendant toute l’année à venir aux côtés d’autres Pastourelles notamment des départements voisins : la Corrèze, le Cantal et la Lozère. Mais revenons à Marion. Marion est, comme qui dirait « tombée (...)

TWELVE, le magazine gratuit de lifestyle made in Aveyron

Publié par L’équipe de "Twelve", le 22 décembre 2016 à 15:08 (CET) ( 130 visites )
Ce magazine d’une centaine de pages, gratuit, met en valeur les personnes dynamiques qui font vivre le territoire par le biais de leurs créations, artisans, artistes ou encore des entreprises. TWELVE propose ainsi à ses lecteurs (aveyronnais surtout) un magazine en rupture avec les codes de la presse locale, d’un point de vue visuel et éditorial. Comme l’explique Quentin : « Nous avons lancé ce projet pour combler un manque éditorial, pour mettre en valeur une scène entrepreneuriale et artistique (...)

Voyages au bout du monde. Les Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs s’offrent un nouveau site.

Publié par Hugues Robert, le 25 novembre 2016 à 16:55 (CET) ( 265 visites )
Le 22 novembre 2016 fera date dans l’histoire de l’amicalisme aveyronnais. En effet sous la baguette magique du journaliste de Centre Presse Rui Dos Santos, la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises a lancé son nouvel étendard, son nouveau site, et fait le lien entre les racines du passé et le futur de sa modernité. Gérard Paloc, son Président, et toute son équipe de bénévoles ont dévoilé sur la toile de la plus belle façon, en présence de nombreuses autorités, leur nouveau monde mis en forme (...)

Le Château de Cabrespines - Un peu d’histoire et d’histoires de château

Publié par Alain Marcillac, le 25 novembre 2016 à 16:55 (CET) ( 277 visites )
Il était une fois un autre château de Cabrespines appartenant à la famille Aygalenc du Cros. La partie occidentale du château, appelée « Manoir » est accolée à une tour byzantine est la partie la plus ancienne du château. Ses murs sont d’une hauteur imposante. Puis, du fait des successions, les deux familles sont réunies, leurs deux histoires n’en font plus qu’une et les châteaux qu’un seul château. Mais l’histoire n’en reste pas là. En 2009, la seule héritière du château le vend à deux passionnés bien (...)

Le Petit Bougnat – entre Vignes et Comptoir

Publié par Elisabeth Boudigou, le 21 octobre 2016 à 16:40 (CEST) ( 114 visites )
On y retrouve le Coustoubi, le Saint-Jacques, le Prestige, et puis du ratafia, pour les « becs sucrés ». Sans oublier les magnifiques bulles du Pétillant d’Estaing. On y revoit aussi les vignes, sur les belles fresques de la salle du fond. On y rencontre aussi le Paris des quartiers vivants et vivaces, le va-et-vient incessant de la rue au comptoir, l’odeur du café fraîchement moulu, les amitiés qui se lient. Alors on a envie de s’installer et d’écouter l’histoire de ce petit coin de Paris (...)

Pose de la première pierre pour l’Oustalet à Saint-Chély d’Aubrac

Publié par Pierre Vincens, le 21 septembre 2016 à 16:16 (CEST) ( 139 visites )
Nos chers villages aveyronnais sont dynamiques. Saint-Chély d’Aubrac en est un bel exemple, comme en témoignent les chantiers en cours. Certains sont terminés comme la nouvelle école qui fait rêver de nombreuses professeurs des écoles ; d’autres sont en cours comme celui de la rénovation du réseau de distribution des eaux ; un autre débute. Ce samedi 28 mai était posée la très symbolique première pierre de l’Oustalet, un nouveau bâtiment pour la Maison de Retraite Abbé Pierre Romieu. Cette cérémonie qui (...)
| 1 | 2 | 3 |