Aveyron : Expositions temporaires au Musée Soulages

Publié par Le service communication du Musée le 20 janvier 2017 à 11:14 (CET) ( 221 visites )

Le musée Soulages a ouvert ses portes à Rodez le 30 mai 2014 et a attiré un large public de connaisseurs mais aussi de curieux, désireux pour tous de découvrir, ainsi rassemblée, l’œuvre magistrale de Pierre Soulages.

Tout le monde s’accorde pour reconnaître la qualité et la valeur, l’importance de la donation de Pierre et Colette Soulages qui est la plus grande collection au monde des œuvres de l’artiste.

Le musée qui accueille cette collection unique a été conçu par les architectes catalans RCR (Rafael Aranda, Carme Pigem et Ramon Vilalta) associés au cabinet d’architectes Passelac & Roques).

Le bâtiment lui même représente un "vrai motif de voyage et de découverte" comme l’écrit Benoît Decron, Conservateur en Chef et Directeur des musées du Grand Rodez.

Il poursuit " Pierre Soulages incarne le territoire et lui donne un sens supplémentaire".

Aller au musée Soulages est l’occasion pour tout public, simple visiteur et/ou Aveyronnais de souche, d’être au plus près de la création artistique contemporaine.

La collection permanente des œuvres de Pierre Soulages au musée de Rodez rassemble les outrenoirs, ces immenses tableaux noirs qui jouent avec la lumière, des toiles de jeunesse, les peintures sur papier, des gravures, les études et les travaux préparatoires à la réalisation des vitraux de l’abbatiale de Conques ..., des tableaux anciens et plus récents.

Le musée accueille également des expositions temporaires présentant les œuvres d’autres artistes comme l’a voulu Pierre Soulages.

Actuellement vous pourrez découvrir au musée les œuvres de 50 artistes contemporains rassemblées dans l’exposition "Tant de temps" présentées du 3 décembre 2016 au 30 avril 2017."

Informations pratiques

Musée Soulages
Jardin du Foirail
Avenue Victor Hugo
12000 Rodez

Tél : 05 65 73 82 60
museesoulages@agglo-grandrodez.fr
ouvert du mardi au vendredi de 10H à 12H et de 14H à 18H
samedi et dimanche de 11H à 18H
fermeture 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre

prix du billet 9€ (gratuit pour les moins de 18 ans) ; billet valable pour l’entrée aux 3 musées de Rodez, Soulages, Fenaille et Denys Puech.

JPEG - 495.9 ko
JPEG - 341.6 ko
JPEG - 434.4 ko
JPEG - 201.7 ko
JPEG - 182 ko
JPEG - 505.4 ko