FNA12 , Groupes folkloriques , Aveyron : Marion Génini, Pastourelle de l’Aveyron 2017

Publié par Marine Opper le 22 décembre 2016 à 15:08 (CET) ( 565 visites )

La Pastourelle est un peu notre « Miss France » . Cette année, Marion Génini a raflé l’écharpe de la Pastourelle de l’Aveyron. Cette jeune architecte de 25 ans, originaire de Montézic par son papa, très souriante, a toujours un mot pour rire.

La danseuse du groupe Lou Padelou représentera notre beau département pendant toute l’année à venir aux côtés d’autres Pastourelles notamment des départements voisins : la Corrèze, le Cantal et la Lozère. Mais revenons à Marion.
Marion est, comme qui dirait « tombée dedans », entendre ici le Folklore, quand elle était petite… cela vous rappelle sans doute Obélix, tombé dans la marmite de potion lorsqu’il était enfant... mais la similitude s’arrête ici.

Cette passionnée de danse, et pas que folklorique, admet volontiers que notre rôle en tant que jeune est de faire perpétuer ce qui nous a été donné en héritage : «  la transmission des anciens aux plus jeunes permet à nos valeurs et traditions d’exister encore aujourd’hui ; surtout que dans le milieu Auvergnat, l’amicalisme est ce qui nous unit, nous permet de faire vivre nos danses et musiques, c’est avant tout un état d’esprit qui nous suit tout au long de notre vie. » 

Fière de ses origines, Marion a déjà plusieurs titres à son palmarès comme celui de Bergère en 2013 et celui de 2ème demoiselle d’honneur de la Payse de France en 2014.

Et pour la connaître sous un angle un peu différent, Marion s’est prêtée au jeu du portrait chinois :
- Un lieu : le Pic du Castel
- une qualité : honnête
- un défaut : stressée
- une personnalité célèbre : Marie curie
- un plat ou aliment : melon
- une période de l’année : hiver
- un livre ou une chanson : « le Jerk » de Thierry Hazard
 
Mais le plus simple reste encore de l’inviter à vos banquets ! « »