Groupes folkloriques , Partenaires : Les Provinces Françaises à l’Olympia

Publié par Martine Gasq le 16 septembre 2009 à 0:07 (CEST) ( 1789 visites )

Ce lundi 14 Septembre 2009 restera une soirée inoubliable pour plusieurs groupes folkloriques. En effet, le Centre des Provinces Françaises, présidé par Monsieur André Soulié, a permis à l’Alsace, le Morvan, la Provence, le Pays Catalan, la Bretagne, l’Auvergne, les Landes et les Antilles de faire la première partie à l’Olympia du concert donné par Michel Etcheverry qui chante à merveille l’Opérette et le Pays Basque.
Au programme, se sont succédés « L’Amour est un bouquet de violettes », « Le Rossignol de mes amours », « Mexico », « Maman la plus belle du monde », « Méditerranée »... Durant plus d’ 1h 15, la salle de l’Olympia a participé à ces chansons qui malgré les années ne sont pas oubliées.

Pour la première partie et pour le folklore qui concerne notre Province : l’Auvergne, le spectacle a commencé par « Mon Aveyron », chanson interprétée à merveille par Emilie Picou, notre charmante Pastourelle de la Ligue Auvergnate, du Massif Central et Pastourelle de l’Aveyron. Ce fut ensuite la "Crouzade Volante" (danse spectaculaire) dansée par 6 couples de danseurs des groupes folkloriques : La Bourrée de Paris, La Bourrée Montagnarde et La Montagnarde. Ils étaient accompagnés à la musique par Victor Laroussinie (cabrette), Présidente de l’association Cabrettes et Cabrettaïres ainsi que par Régine Raynaldy-Bonnenfant à l’accordéon, Marie-Christine Restellini, et Yannick Rousseau à la cabrette. Qu’il est agréable de voir sur la scène de l’Olympia ces jeunes danseurs qui témoignent que notre folklore est toujours bien vivant.

Le Centre des Provinces Françaises, Michel Etcheverry et la Fédération Nationale du Folklore Français présidée par Alain Jacob peuvent être remerciés pour cette belle initiative.

JPEG - 223.4 ko
Que de lumières...
JPEG - 239.2 ko
Les Provinces Françaises à l’Olympia