L'actualité

Que de lots lors du quine de l’Amicale « Lou Griffoul »

Publié par Marcel Delmas, le 3 février 2011 à 9:06 (CET) ( 155 visites )
Pour perpétuer la tradition, les amis de le l’amicale « Lou Griffoul » se sont retrouvés ce dimanche 23 janvier 2011 à la Fondation Eugénie Napoléon (Paris 12ème). Ces retrouvailles heureuses ont permis de s’échanger des vœux pour la nouvelle année. Le repas servi était d’excellente facture et offrit la possibilité à chacun d’accumuler les forces nécessaires pour affronter l’activité suivante : le quine. Ce dernier était doté de nombreux lots dont une four à micro onde et une machine expresso. On lisait (...)

Gérard Paloc honoré dans l’Ordre National du Mérite

Publié par Pierre Vincens, le 4 décembre 2010 à 9:51 (CET) ( 1544 visites )
Affluence en cette soirée du 30 novembre 2010 dans les Salons de l’Aveyron ! On y reconnait les parlementaires aveyronnais, Anne-Marie Excoffier et Alain Fauconnier, sénateurs, Jean Briane, Yves Censi, Alain Marr, Georges Privat députés ou anciens députés. On y retrouve aussi des directeurs ou présidents de nombreuses organisations professionnelles et associatives aveyronnaises. Mais que se passe-t-il donc ? Laissons la parole à Madame Anne-Marie Excoffier : « Monsieur le Président (et si vous le (...)

Yvette Mathieu promue Chevalier du Mérite Amicaliste

Publié par Pierre Vincens, le 17 octobre 2010 à 20:20 (CEST) ( 646 visites )
Ce vendredi 15 octobre 2010, les bénévoles de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises, qui avaient apportés leur aide lors du Marché des Pays de l’Aveyron Bercy-2010, s’étaient donnés rendez-vous pour un diner au restaurant : « La Maison de l’Aubrac », 37 rue Marbœuf, dans le huitième arrondissement parisien. A l’issue d’un excellent diner, Gérard Paloc, président de la F.N.A.A. remerciait chaleureusement toute l’assemblée, sans qui la manifestation aveyronnaise à Paris n’aurait pu avoir le succès (...)

Yves Censi, parrain de l’édition 2010 du Marché des Pays de l’Aveyron

Publié par Pierre Vincens, le 12 octobre 2010 à 8:12 (CEST) ( 2440 visites )
Ce samedi 9 octobre vers 10h, sous un superbe soleil, il régnait une certaine agitation à l’extrèmité de la rue de la Nativité dans le douxième arrondissement parisien. C’était en effet le moment et le lieu qui avait été choisi pour l’inauguration officielle de la onzième édition des Marchés des Pays de l’Aveyron à Bercy. Cette tache incombait à Yves Censi, député de la premièrec circonscription du département de l’Aveyron. Il succédait ainsi à Bertrand Delanoë, Maire de Paris, Jean Laurens Président de la (...)

Une soirée conviviale pour le Marché des Pays de l’Aveyron

Publié par Pierre Vincens, le 11 octobre 2010 à 21:45 (CEST) ( 294 visites )
Il est une tradition bien respectée lors de chaque Marché des Pays de l’Aveyron à Paris-Bercy : c’est la convivialité de la soirée. Pour la onzième édition de cette manifestation, il ne pouvait en être autrement. Les organisateurs avaient imaginé une nouvelle formule, sous forme d’un buffet. Dès 20h les convives se pressaient pour prendre place autour des tables. Et oui, il n’y pas de places affectées pour cette soirée. Deux longs comptoirs permettaient à chacun d’aller chercher les plats spécialement (...)

Martine Gasq, Officier du Mérite Amicaliste

Publié par Pierre Vincens, le 10 octobre 2010 à 20:47 (CEST) ( 387 visites )
Cette soirée du marché 2010, vers les 22h, avait un parfum particulier. Non, ce n’était pas l’annonce de la victoire de l’équipe de France de football qui en était la cause. C’était un parfum plus subtil comme peut en procurer l’engagement dans le monde associatif. Le silence se fit dans la salle. Mais pour conter cet événement, reprenons les quelques mots prononcé par Gérard Paloc, Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises : « Chers amis, J’espère que vous passez une bonne soirée (...)

Rencontre d’été à Bozouls : un joli succès.

Publié par Martine Gasq, le 4 octobre 2010 à 0:16 (CEST) ( 479 visites )
C’est Bozouls qui avait été retenu comme site pour la rencontre d’été 2010 organisée par la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises en liaison avec l’amicale du canton local. Cette journée du 12 août 2010 était placée sous le thème de l’écologie, de l’environnement et du développement durable. Dès le matin 8h, les nombreux participants appréciaient le petit déjeuner rouergat servi à l’espace Layrac par l’équipe municipale. Dès 9h30, le départ était donné pour les différents visites au programme de la (...)

Les Rabalaïres ont trouvé la piste...

Publié par Séverine Brégou, le 26 juin 2010 à 9:32 (CEST) ( 301 visites )
« Allez, un p’ti dernier pour la route ». Eh non, contrairement à ce que tout le monde pensait, il ne s’agit pas d’un dernier verre mais du dernier événement de l’année des Rabalaïres de l’année 2009-2010... Eh oui déjà... Les jeunes avaient donc organisé le 20 juin 2010 un jeu de piste dans Paris. Au départ de la place de la Concorde, il y avait sept équipes nommées : Saucisse-aligot à Paname, Généalogie, les Lève-tôt, les Invincibles, les Estofinados, la Bourrée Montagnarde et les sept merveilles du monde. (...)

Maurice Solignac réçoit des mains d’André Soulier le Prestige des Provinces Françaises

Publié par Martine Gasq, le 15 juin 2010 à 0:03 (CEST) ( 591 visites )
Cette assemblée générale de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises 2010 avait un parfum particulier. Le secret avait été bien gardé, même si la présence de nombreuses personnalités aurait pu donner la puce à l’oreille au principal intéressé. C’est à la fin de l’assemblée que se produit l’événement. La photographie de Maurice Solignac apparut sur l’écran et Gérard Paloc appela à la tribune, le Président du Centre des Provinces Françaises, André Soulier. Il prononça alors les mots suivants : « Maurice, (...)

Régionales 2010 : Quels enseignements ?

Publié par Martine Gasq, le 17 avril 2010 à 16:43 (CEST) ( 373 visites )
Régionales 2010 : quels enseignements ? Tel était le thème de la conférence organisée par la commission culturelle de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises le mercredi 7 avril 2010 dans les Salons de l’Aveyron à Paris. Le conférencier était notre compatriote Dominique Reynié, éminent politologue, professeur à Sciences-Po et directeur général de la Fondation pour l’innovation politique. Nombre d’entre vous connaissent sûrement pour l’avoir entendu lors des nombreuses émissions télévisées (...)
| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 16 |