Album photo
Pour sa dernière visite en tant que Maire de Paris, la FNAA a offert un couteau Laguiole à Bertrand Delanoé pour lui témoigner sa gratitude, son amitié pour toutes ses années passées.
Marché des Pays de l’Aveyron à Bercy (11, 12 et 13 octobre 2013)
Partenaires...
Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées
Toile aveyronnaise
Les Marchés des Producteurs de Pays
Bientôt...


L'actualité

Une réussite pour les 130 ans de la Ligue Auvergnate et du Massif Central

Publié par la Ligue Auvergnate et du Massif Central, le 21 septembre 2016 à 16:13 (CEST) ( 220 visites )
Flamboyant comme un coucher de soleil sur l’Aubrac un soir d’été tel fut le succès de la célébration des 130 ans de la Ligue Auvergnate, jeudi 11 août 2016, à Aumont-Aubrac, dans la maison de la terre de Peyre, réunissant 400 compatriotes venus des 7 départements de la Ligue : Aveyron, Cantal, Corrèze, Haute-Loire, Lot, Lozère et Puy de Dôme, en cette magnifique journée ensoleillée... la suite ci-dessous Retrouvez cet article sur le site de la Ligue Auvergnate et du Massif (...)

Festivals de folklore...Festivals de la Paix… !

Publié par Marie-Christine Restellini, le 21 septembre 2016 à 16:13 (CEST) ( 461 visites )
La passion du folklore est la base de l’organisation de festivals internationaux. Ces festivals sont la vitrine d’un héritage culturel, historique et identitaire de nombreux pays qui ont à cœur de participer à ces rencontres guidées par le seul souci de la beauté, de la convivialité, de la connaissance mutuelle, de la découverte de régions et pays. Les chants, les danses, les costumes, les instruments de musique permettent l’expression des différences de cultures et de traditions. Ces échanges sont (...)

Deux marques en une… « Aveyron vivre vrai » et « Fabriqué en Aveyron »

Publié par Hugues Robert, le 21 septembre 2016 à 16:12 (CEST) ( 569 visites )
Depuis 2010, date où Aveyron Expansion, l’agence du Conseil Départemental pour le développement économique du département, lançait la première marque avec ses partenaires économiques (Chambre d’Agriculture, Chambre de Commerce et d’Industrie et Chambre de Métiers) estampillé « Fabriqué en Aveyron », l’Aveyron a développé un concept rare, car collaboratif, de deux marques en une. Le premier succès a été dirigé vers les produits artisanaux et industriels qui s’accroît d’année en année. Puis, la signature « (...)

Notre Amicalisme est le seul mouvement...

Publié par Gérard Paloc, le 21 juin 2016 à 15:40 (CEST) ( 343 visites )
Notre Amicalisme est le seul mouvement d’originaires qui depuis la fin du 19ème siècle réunit et fédère les originaires de nos départements à Paris mais aussi dans de nombreuses métropoles régionales ainsi que partout dans le monde. En 1947, les Amicales de l’Aveyron créent la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises. Elle est encore aujourd’hui la structure qui fédère les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. En 1965, les Evéchés de Saint Flour, Mende et Rodez, soucieux de l’accueil des jeunes arrivants (...)

La maison de la Cabrette et des traditions de l’Aubrac

Publié par Bruno Banes, le 21 juin 2016 à 15:39 (CEST) ( 391 visites )
La Maison de la Cabrette et des traditions de l’Aubrac, inaugurée le 11 juillet 2015 à Vines, sur la commune de Cantoin, se veut un lieu incontournable de visite pour tous les Auvergnats partis travailler aux quatre coins du monde, notamment ceux qui avaient choisi Paris. Cette maison qui ne s’appelle pas musée, car elle se veut un lieu d’une culture vivante, retrace la vie des Auvergnats de Paris avec une collection très importante de cabrettes (ou cornemuse du Massif Central) et d’objets liés à (...)

Il court, il court le ... Garrigou

Publié par Marie Luxembourg, le 21 juin 2016 à 15:38 (CEST) ( 261 visites )
Incroyable ! Inouï ! Un exploit ! Monter le col du Tourmalet sans poser pied à terre, impensable et pourtant il a été le premier à le faire. Mais qui ? Gustave Garrigou. C’était en 1910. Sur le registre de Vabre-Tizac, à la date du 24 septembre 1884, nait Cyprien Gustave GARRIGOU, fils de Paul Filateur et d’Élisa Bremont habitant Le Jaoul. A sept ans, il « monte » avec ses parents à la capitale. De ces premières années, il ne parlera pas tant et si bien qu’on le croit parisien. Il aide ses parents dans (...)

Cécile Gasq ou comment garder l’âme de nos villages

Publié par Alain Marcillac et Elisabeth Boudigou, le 21 juin 2016 à 15:37 (CEST) ( 308 visites )
Au fil des années, les bistrots de village tendent à disparaître. Les ‘’zincs’’ de ces cafés, ont toujours été des lieux de convivialité, de rassemblement et de causerie quelque soit le milieu social de sa clientèle. Aujourd’hui, grâce à l’action de certaines communes, des jeunes entrepreneurs relancent avec courage, enthousiasme et dynamisme ces commerces de village. C’est l’histoire de Cécile Gasq à St Rémy… Bonjour Cécile, peux tu nous raconter comment tu as repris le café de ta grand-mère à Saint-Rémy (...)

L’Union des associations Culture Patrimoine...

Publié par Annie Martin, le 21 juin 2016 à 15:37 (CEST) ( 159 visites )
L’Union des associations Culture Patrimoine d’Espalion (loi 1901) a pour but de fédérer et soutenir l’action des associations de défense, de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine espalionnais : Sauvegarde et mise en valeur de l’église de Calmont Association de mise en valeur du patrimoine de Flaujac Les amis de l’église romane de Perse Située sur le chemin de St Jacques (le GR 65), la ville d’Espalion a un patrimoine particulièrement riche en monuments historiques, un bon nombre de (...)

La 3ème Fête des sports au stade Suzanne Lenglen

Publié par Michel Bessière, le 27 mai 2016 à 14:20 (CEST) ( 663 visites )
Cette 3ème édition proposera plusieurs nouveautés cette année : le Tennis, 2ème sport le plus pratiqué en France des animations ludiques pour jeunes et moins jeunes des initiations à plusieurs épreuves d’athlétisme (saut en longueur, en hauteur ou courses) encadrée par une professionnelle. Tout au long de la journée, une buvette et un espace restauration sont à votre disposition. Venez nombreux participer ou soutenir les sportifs ! Inscrivez-vous pour participer à l’activité de votre choix en (...)

Pomayrols entretient son patrimoine "restauration du toit de la fontaine basse"

Publié par Claudine Rascalou, le 27 mai 2016 à 14:20 (CEST) ( 212 visites )
« A la « Fontaine Basse », m’en allant promener, j’ai trouvé l’eau si claire…. » J’ai trouvé plus que de l’eau !! Des bénévoles de l’association de Sauvegarde du Patrimoine travaillaient à rajeunir le lavoir, construit en 1924, sous le mandant de Joseph Bouscary, et restauré par l’Union Pomayrolaise dans les années 1990, dont le toit était abîmé. Ils ont changé des poutres, refait la volige, trié, coupé et reposé les lauzes et mis un dallage en bois autour du bassin. Les promeneurs d’ici et d’ailleurs (...)
| 1 | 2 | 3 |