L'actualité

Pastres et Pastretos : une escapade à Center Parcs pour les enfants du groupe

Publié par Madame Rotureau, le 22 juin 2016 à 11:51 (CEST) ( 372 visites )
Le week-end du 10 au 12 juin, le groupe folklorique « Pastres et Pastretos » a quitté la région parisienne pour se rendre à Center parcs en Normandie pour leur sortie champêtre. Le programme du week-end était bien chargé : tennis, aqua mundo tropical avec sa rivière sauvage, son arbre à eau et ses toboggans, bowling, vélo, spa et soins…. La fin de la première journée fit place à un moment convivial réunissant les 65 participants du week-end attendus pour partager un beau buffet. La soirée se poursuivit (...)

Pastres et Pastretos : Le Père Noël est passé en avance....

Publié par Madame Rotureau, le 14 décembre 2015 à 11:06 (CET) ( 267 visites )
Samedi 12 décembre, le groupe « Pastres et Pastretos » avait donné rendez-vous à partir de 19h30 aux enfants, aux parents et aux grands-parents pour participer à la soirée de Noël afin de remercier les enfants de leur implication au sein de l’association. Les invités vêtus de rouge et/ou de vert ont débuté la soirée par un apéritif bien arrosé à la brasserie « Le Transit ». Après avoir partagé le buffet préparé par Patrick Brassac, les enfants ont chantonné l’air d’un « Petit Papa Noël ». Ce dernier est (...)

Pastres et Pastretos… 65 années de jeunesse !

Publié par Isabelle Cazals, le 25 novembre 2015 à 11:38 (CET) ( 563 visites )
Il y a 65 ans, épaulée par la Fédération des Amicales Aveyronnaises, Madame Marie Lagriffoul, qui est à l’initiative du premier groupe d’enfants de la région parisienne « Pastres et Pastretos, les Petits Rouergats de Paris », ne se doutait sans doute pas que 300 convives, toutes générations confondues, se retrouveraient ce samedi 7 novembre 2015 pour fêter cet événement. Tous ces convives, parents, grands-parents de ces 44 enfants costumés, anciens, musiciens, sympathisants du groupe ont, en effet, (...)

Quine dans la bonne humeur pour « Pastres et Pastretos »

Publié par Valérie Delbouis, le 2 juin 2013 à 22:48 (CEST) ( 327 visites )
Le groupe folklorique « Pastres et Pastretos » a organisé le dimanche 7 avril dernier, son quine annuel à la salle de répétitions, 32 rue Céline Robert à Vincennes. Une grande affluence dès 14h30, nous amena, dans une ambiance très amicale à rajouter quelques chaises et à faire un peu serrer les enfants. Il est vrai qu’avec plus de 60 enfants actifs encore cette année, nos chers bambins sont toujours à partager, à se rapprocher et à faire face aux imprévus. C’est bien l’âme d’un groupe ! Avant le (...)

Les « Pastres et Pastretos », soixante années au service des jeunes et du folklore

Publié par Isabelle Cazals, le 30 septembre 2010 à 8:00 (CEST) ( 684 visites )
C’est au printemps 1950, avec l’appui de la Fédération des Amicales Aveyronnaises, que Madame Marie Lagrifoul et Monsieur Emile Doumayrou fondèrent le groupe « Pastres et Pastretos, les Petits Rouergats de Paris, Chants et danses du Massif Central ». L’idée première était de permettre aux enfants nés à Paris de découvrir le folklore de nos régions. De décennies en décennies, un grand nombre d’enfants sont passés par cette école à la fois traditionnelle, éducative, amicale et festive. Bien souvent, ces (...)

Une nouvelle présidente pour le groupe folklorique d’enfants : « Pastres et Pastretos » 

Publié par Josyane Delmas-Bouchard, le 27 juin 2009 à 17:24 (CEST) ( 1315 visites )
Le groupe folklorique d’enfants, « Pastres et Pastretos », réuni en assemblée générale annuelle, jeudi 18 juin 2009, à 20h30, chez M. et Mme Patrick Brassac, dans leur brasserie : « Le Score », à Bry Sur Marne, a désigné une nouvelle présidente pour conduire le groupe : Mme Isabelle Cazals. Après ses quelques mots chaleureux d’introduction et ses remerciements envers tous ceux qui ont œuvré pour les Pastres : familles, sociétaires et encadrants et envers la famille Brassac pour son accueil toujours (...)

Les Pastres font leur sortie champêtre

Publié par Valérie Delbouis, le 27 juin 2009 à 15:48 (CEST) ( 314 visites )
Dimanche 14 juin 2009, enfants et parents du groupe folklorique « Pastres Pastretos » s’étaient donnés rendez-vous avec les sociétaires de la « Bourrée de Paris » pour une sortie champêtre commune sur la base de loisirs « Les étangs de Cergy-Neuville » Cette sortie, pour la deuxième année consécutive en commun, débuta sous les meilleurs auspices puisque le soleil était le premier au rendez-vous. Après le moment des retrouvailles entre enfants des Pastres, parents pour beaucoup anciens membres de La Bourrée (...)

Le Père Noël en tournée chez les « Pastres et Pastretos : Les Petits Rouergats de Paris »

Publié par Josyane Delmas-Bouchard, le 9 janvier 2009 à 10:18 (CET) ( 595 visites )
Le Père Noël n’avait pas tout à fait terminé sa tournée car il n’était pas encore passé chez les enfants du groupe folkorique : « Pastres et Pastretos » Ce fut chose faite pour la plus grande joie de tous, toutes générations confondues, le samedi 3 janvier 2009, à Vincennes, à partir de 19h, dans les locaux de répétition du groupe. Une salle bien décorée avec un sapin géant et un buffet aussi copieux qu’alléchant et festif incitait une pléiade de sociétaires du groupe, animateurs et animatrices, parents, (...)

Sandrine Aurieres-Martinet médaille d’argent aux Jeux Olympiques à Pékin

Publié par Patricia Vermurie, le 2 octobre 2008 à 20:17 (CEST) ( 594 visites )
Sandrine Aurieres-Martinet, d’origine aveyronnaise, ancienne adhérente du groupe « Pastres et Pastretos », est une authentique et charmante championne de 25 ans. Déficiente visuelle, elle avait remporté une médaille d’argent en judo aux jeux paralympiques d’Athènes, le 18 septembre 2004. Elle a réitéré son exploit en gagnant une nouvelle médaille d’argent en judo aux jeux paralympiques de Pékin, le 8 septembre 2008. En tant que sportive émérite et ancienne sociétaire du groupe, Sandrine Aurieres-Martinet (...)