L'actualité

« Decazeville, une histoire de l’Aveyron » thème de la conférence culturelle de ce 18 avril 2013

Publié par Martine Gasq, le 21 avril 2013 à 19:14 (CEST) ( 496 visites )
Rendez-vous avait été donné à tous les amoureux de l’Aveyron ce jeudi 18 avril dans les Salons de l’Aveyron, avec au programme en cette journée internationale des monuments et des site, un titre alléchant « Decazeville, une histoire de l’Aveyron » accompagné d’une estofinada préparé sous l’oeil expert de Jean-Louis Durand. Plus d’une centaine de personnes avaient répondus présents. Gérard Paloc, Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises, accueillait et remerciait les participants à la (...)

Soirée Blind Test pour les Rabalaïres

Publié par Mélissé Raysseguier, le 20 mars 2013 à 11:15 (CET) ( 175 visites )
Après une bonne semaine de travail, les Rabalaïres s’étaient donnés rendez-vous ce vendredi 8 mars 2013 pour une soirée Blind’Test. Celle-ci débutait dans une ambiance détendue, dans les sous-sols voûtés du Ben’s Café, au 44 boulevard de Charonne, dans le 11ème arrondissement de Paris. Organisée spécialement par Cindy pour le déroulement de la soirée, et Thierry pour l’animation musicale, cette soirée était marquée par des moments forts en émotion. En effet, une fois les capitaines de chaque équipe désignés, (...)

Un bilan annuel positif pour l’amicale des Enfants de Pons..

Publié par Martine Gasq, le 13 mars 2013 à 17:56 (CET) ( 234 visites )
Le samedi 23 février 2013 à l’Espace Maurice Solignac, Martine Gasq, Présidente de l’amicale, ouvre l’assemblée générale en remerciant l’ensemble des participants pour leur présence, excuse les personnes n’ayant pu venir pour diverses raisons, a une pensée pour les amis disparus et ceux qui souffrent. Elle ne manque pas de renouveler au nom de l’amicale les félicitations à Marine Opper pour son titre de Pastourelle de l’Aveyron lors de l’élection de la Nuit Arverne en décembre. Petite fierté de l’amicale, (...)

Après-midi patinoire et apéro dinatoire pour les Rabalaïres

Publié par Marilyne Gineste, le 7 février 2013 à 23:08 (CET) ( 232 visites )
C’était ce week-end où il avait tant neigé sur Paris, Et la ville avait été recouverte dès le vendredi. Bref, un de ces rares moments où Paris toute blanchie Vit sans voitures ni bus, tel un moment de sourde magie ! Mais une poignée de résistants avait néanmoins décidé De se retrouver pour le 1er événement Rabalaïres de l’année à 17h sur la patinoire de l’hôtel de ville pour les plus motivés Ou en face, au bistrot Marguerite pour les moins échauffés ! Pour être totalement transparents sur l’événement, (...)

Voeux de Gérard Paloc, Président de la FNAA aux farfadets et aux permanents de la généalogie

Publié par Alexandra Bes, le 25 janvier 2013 à 18:02 (CET) ( 173 visites )
Lundi 14 Janvier 2013 a eu lieu la traditionnelle rencontre de début d’année dans l’Espace Maurice Solignac au premier étage de la rue Gabriel Lamé. Gérard Paloc, Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises, a présenté ses vœux aux les Farfadets et aux permanents de la généalogie, en présence d’administrateurs. Après un apéritif toujours apprécié, Gérard Paloc a tout d’abord eu une pensée pour nos amis disparus récemment puis a remercié vivement tous les bénévoles pour leur dévouement au sein (...)

De nombreux invités au « Mariage de la Fadarelle »

Publié par Géraldine Belliard, le 29 novembre 2012 à 19:34 (CET) ( 184 visites )
Le Jeudi 22 novembre était l’occasion pour Monsieur Jean Delmas, Conservateur général honoraire du Patrimoine, de revenir dans les Salons de l’Aveyron pour nous conter « Le Mariage de la Fadarelle - de la Fée Mélusine aux Comtes de Rodez et d’Armagnac ». Étant son dernier sujet d’étude, Monsieur Delmas s’est appliqué à dire pourquoi Mélusine, souvenir de notre enfance, mythe médiéval, ou fée universelle. est apparue en héraldique, et plus particulièrement dans les armoiries des comtes de Rodez et d’Armagnac. (...)

Manuel Cantos, Président de la CCI de l’Aveyron, a inauguré l’édition 2012 du Marché des Pays de l’Aveyron

Publié par Pierre Vincens, le 29 octobre 2012 à 0:21 (CET) ( 755 visites )
Vers 10h, ce samedi 13 octobre 2012, a eu lieu l’inauguration du treizième Marché des Pays de l’Aveyron. Gérard Paloc rappelait comment ce marché des Pays de l’Aveyron était né et quelles étaient ses valeurs en terme de qualité des produits proposés. Il ne manquait pas de saluer les très nombreuses personnalités qui l’entouraient dont notamment, Chantal Jouanneau, ancienne ministre, sénatrice du du douzième arrondissement, M. Alain Fauconnier, sénateur de l’Aveyron, Danièle Vergonnier, vice-présidente du (...)

Fort soutien à Laguiole sur le marché des pays de l’Aveyron

Publié par Gérard Paloc, le 14 octobre 2012 à 15:21 (CEST) ( 301 visites )
Il y a quelques jours, Laguiole a choisi de se débaptiser symboliquement. Cela faisait suite à la décision du tribunal dans le procès qui oppose la commune à un particulier sur l’usage de son nom : « Le couteau Laguiole est un nom de couteau entré dans le langage courant sans lien direct évident avec la demanderesse (la commune), celle-ci demeurant peu connue contrairement à ce qu’elle prétend. ». Vincent Alazard, maire de la commune, a pris la tête de la fronde, fronde pour laquelle il a reçu un très (...)

La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises a tenu son assemblée générale

Publié par Martine Gasq, le 17 juin 2012 à 17:21 (CEST) ( 1547 visites )
L’assemblée générale annuelle de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises s’est tenue dans les salons de l’Aveyron à « L’Oustal » à Paris le lundi 4 juin 2012. Gérard Paloc, Président de la FNAA, souhaite la bienvenue en ces termes : « Soyez les bienvenus à notre Assemblée Générale 2012. Vous êtes, vous tous réunis ce soir pour faire le bilan de la vie de notre fédération pour l’année 2011-2012, préparer les actions à venir et élire nos représentants au Conseil d’Administration. Que vous soyez (...)

L’Amicale des aveyronnais d’Albi réunit les adhérents de l’Interamicale du Sud en présence d’administrateurs de la FNAA.

Publié par Martine Gasq, le 20 mai 2012 à 0:47 (CEST) ( 630 visites )
Comme le veut la tradition depuis plusieurs années, à tour de rôle les amicales qui forment l’Interamicale du Sud (Albi, Béziers, Toulouse, Montauban, Nîmes, Montpellier, Castres) se retrouvent au mois de mai. Cette année c’est Raymond Vernet , Président des Aveyronnais d’Albi et administrateur à la FNAA, et son équipe qui avaient en charge l’organisation de cet événement le dimanche 13 mai 2012 à Albi. Pour les quatorze administrateurs de la FNAA qui ont pu s’organiser pour participer à ce (...)
| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 16 |