L'actualité

Super quine pour l’Amicale des Enfants de Pons

Publié par Didier Guérin, le 27 novembre 2006 à 13:20 (CET) ( 194 visites )
Depuis quelques années, fin Novembre, l’amicale des enfants de Pons à Paris propose une après-midi de détente au bord de l’eau chez Jean-Pierre Vic à Villeneuve Saint Georges. En ce dimanche 26 novembre très ensoleillé, il était cependant préférable d’être dans les salons pour jouer au quine. Plus de 70 amis de l’amicale ont répondu présents. Après un bien agréable repas, chaque participant est prêt et attentif devant ses cartons afin de réagir dès que la ligne est complète ou pour la super quine dès que le (...)

L’Union Montagnarde met Capou à l’honneur

Publié par Alain Marcilhac, le 26 novembre 2006 à 20:30 (CET) ( 169 visites )
Le 17 août 2006, les membres de l’Union Montagnarde s’étaient donnés rendez-vous à Soulages Bonneval pour leur rencontre d’été. Au programme de cette journée, tout d’abord un tournoi de pétanque était organisé sur la place du village, durant leque les équipes se sont affrontées sans répit. Ensuite, un apéritif était offert par l’Amicale au café "Chez Martine" afin de remercier et de féliciter tous les participants. La rencontre s’est poursuivi le soir à "l’Auberge du Moulin" par un banquetou où se sont (...)

L’Union Montagnarde accueille Jean-Claude Bourret

Publié par Martine Gasq, le 15 novembre 2006 à 20:35 (CET) ( 260 visites )
Le Samedi 11 novembre 2006 dans les Salons du Plateau de Gravelle a eu lieu le 75ème banquet de l’amicale de l’Union Montagnarde. C’était le premier banquet organisé par Alain Marcillac, Président de l’amicale depuis quelques mois, et qui a succèdé à Roger Catays. Alain Marcillac a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux nombreux convives : « Je ne vais pas me lancer dans un long discours car il y a longtemps que l’on vous a tout dit et les discours interminables, nous les gardons pour nous au (...)

Une soirée pleine d’entrain lors du banquet de Sénergues

Publié par Valérie Rudelle, le 12 novembre 2006 à 16:49 (CET) ( 207 visites )
Samedi 14 octobre 2006 s’est tenu le 99ème banquet annuel de l’Amicale des Enfants de Sénergues, à l’hotel Mercure Porte de la Plaine. Dès leur arrivée, les convives étaient accueillis en musique avec "les rouleurs de mécaniques". Madame Brigitte Gonthier, Présidente de l’Amicale, et son équipe avaient bel et bien l’intention d’offrir aux personnes présentes une soirée attrayante, conviviale, fidèle aux valeurs et traditions amicalistes. Cette année, la co-présidence était assurée par deux personnes et pas (...)

Sur le canal de Briare avec Lou Griffoul

Publié par Marcel Delmas, le 25 octobre 2006 à 9:15 (CEST) ( 158 visites )
Ce samedi 21 octobre, une cinquantaine d’amicalistes se sont retrouvé dans le loiret, pour une croisière déjeuner sur le canal de Briare. Le programme était particulièrement intéressant avec en premier lieu trois heures de navigation sur ce cours d’eau. En second lieu, il était proposé une visite du Musée de la Mosaique et des Emaux dans la ville de Briare. Auparavant, les participants avaient partagés un excellent repas. Le menu était composé de terrine de chevreuil, d’un carré de porc au (...)

Assemblée générale de l’Amicale des Enfants de Pons

Publié par Pierre Vincens, le 16 octobre 2001 à 19:35 (CEST) ( 409 visites )
L’assemblée générale de l’Amicale des Enfants de Pons à Paris s’est tenue le vendredi 5 Octobre 2001 dans la salle de la fédération nationale des amicales aveyronnaises rue Gabriel Lamé, 75012 Paris. Avant d’aborder l’ordre du jour, une minute de silence a été donnée en mémoire aux familles et amis de l’amicale qui ont perdu un être cher durant cette année et plus particulièrement pour Laurent Radmanics (35 ans) décédé à la suite d’un accident à St Gervais, pour Jean-Claude Laveissiere (54 ans) et René Fric (...)

Un été actif pour l’amicale de Saint-Chély d’Aubrac

Publié par Pierre Vincens, le 18 septembre 2001 à 9:35 (CEST) ( 274 visites )
Comme chaque année, l’Amicale des Enfants du Canton de Saint-Chély d’Aubrac a organisé plusieurs manifestations au cours de cet été 2001 afin de maintenir des liens forts entre les communautés aveyronnaises et parisiennes. Le samedi 11 Août avait lieu la cérémonie du souvenir à Aubrac en mémoire de tous les défunts du Canton et de l’Amicale. Un pot servi à la Dômerie d’Aubrac permettait aux nombreux participants de poursuivre ce moment de recueillement autour d’un apéritif accompagné d’une excellente fouace (...)

Un premier bilan pour le nouveau président de l’amicale des Millavois de Paris

Publié par Yannick Périé, le 3 juillet 2001 à 15:20 (CEST) ( 305 visites )
Depuis la dernière assemblée générale, c’est une nouvelle équipe qui a pris en charge le fonctionnement de l’Amicale des Millavois de Paris. Après Gérard Paloc, devenu président de la Fédération des amicales aveyronnaises, et Roger Venica, c’est désormais Marc Grousset qui préside aux destinées de l’association. Après six mois de mandat et quelques jours avant la trêve estivale qui verra les Millavois de Paris redescendre au pays, il était bon de faire un premier bilan YP : Quelles ont été vos priorités (...)
| 1 | ... | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 |