Amicales : Assemblée générale de l’Amicale des Enfants de Pons

Publié par Pierre Vincens le 16 octobre 2001 à 19:35 (CEST) ( 436 visites )

L’assemblée générale de l’Amicale des Enfants de Pons à Paris
s’est tenue le vendredi 5 Octobre 2001 dans la salle de la fédération
nationale des amicales aveyronnaises rue Gabriel Lamé, 75012 Paris.
Avant d’aborder l’ordre du jour, une minute de silence a été donnée en
mémoire aux familles et amis de l’amicale qui ont perdu un être cher
durant cette année et plus particulièrement pour Laurent Radmanics (35
ans) décédé à la suite d’un accident à St Gervais, pour Jean-Claude
Laveissiere (54 ans) et René Fric (45 ans) emportés bien trop jeunes aussi
par la maladie. Le rapport moral a retracé la vie de l’amicale durant
l’année écoulée :

  • Le 10/12/2000 pour la première fois un quine était organisé et réunissait plus de 80 personnes
  • Le 27/1/2001 se déroulait le 73ème banquet de l’amicale dans les Salons de l’Aveyron sous la présidence de Raymonde et Auguste Viarnes. 257 amis de l’amicale avaient répondu présents. Un car offert par l’amicale avait permis à 32 pontanels de passer la soirée à Paris. A l’occasion de nouveau millénaire, l’amicale a offert à chaque invité un annuaire, édité pour la circonstance, qui raconte l’histoire de la création de l’amicale en 1928 à nos jours.
  • Courant Janvier 2001, le site de l’amicale de Pons avait été créé par Didier et Anthony Guerin. Il est consultable à l’adresse http://amicaledepons.free.fr. Le site est en cours d’actualisation et des liens ont été échangées avec le site de la FNAA. Il sera ainsi possible de suivre les informations de l’amicale sur le site de la fédération.
  • Le 6/5/2001 nous étions un groupe de 16 amis à prendre l’eurostar pour passer la journée à Londres avec notre Président Jean Viarnes et notre ami René Bosc.
  • Le 3/6/2001 à 8h30, 120 personnes se retrouvaient au port de l’arsenal à la Bastille pour monter à bord des canauxrama et partir aux pays des guinguettes. Bien évidemment le casse-croute rouergat ainsi que le champagne offerts par l’amicale n’avaient pas été oubliés.
  • L’amicale a aidé au pays le club du 3ème âge, l’association des parents d’élèves de l’école de la commune ainsi que le Comité des Fêtes de Pons en offrant des lots pour la fête du 14 août.
  • La relève devrait être assurée pour les années à venir avec les naissances de : Audrey Laporte, Laureen et Clément Austruy, Clara Austruy, Jules et Baptiste Raynal.

Le rapport financier a démontré que les comptes étaient bien tenus par notre ami trésorier Christian Campion. Ces deux rapports ont été approuvés à l’unanimité.

Les prochaines activités de l’amicale auront lieu :

  • Dimanche 25 novembre 2001 : Quine de l’amicale chez Jean Pierre Vic à la Guinguette Auvergnate à Villeneuve St Georges Triage.
  • Vendredi 11 janvier 2002 à 20h : réunion des membres du Bureau salle de la fédération
  • Samedi 26 Janvier 2002 à 20h : banquet de l’Amicale dans les salons de l’Oustal. Cette soirée sera présidée par Monsieur Victor Brugel. La soirée dansante sera animée par l’orchestre de Régine Raynaldy.

Il était 23h et grand temps de se rendre à l’Auberge Aveyronnaise où M. et Mme BOUET nous attendaient pour nous faire déguster notre plat régional apprécié par tous : l’Aligot. Ce dîner était offert par l’amicale. Les bons moments passent toujours très vite et il est déjà 1h30 quand chacun regagne sa voiture.