L'actualité

L’amicale de Saint-Geniez et Campagnac chez les forçats du volcan Kawah Igen

Publié par Michel Delous, le 13 octobre 2011 à 20:00 (CEST) ( 247 visites )
Pour le troisième circuit de l’année anniversaire des trente ans de voyages, l’association avait comme destination l’Indonésie à bord du confortable A380 que nous découvrions pour la première fois vers Java et Bali où nous retrouvions nos amis « australiens » qui venaient se joindre à nous : Georges et Maureen Puechberty, Georges étant originaire de Saint-Martin de Lenne. L’île de Java nous procura des moments forts en émotions avec l’escalade de trois volcans mythiques : le Mérapi avec sa station de (...)

« Lou Griffoul » a découvert Albi

Publié par Marcel Delmas, le 11 septembre 2011 à 21:49 (CEST) ( 185 visites )
Les amis de « Lou Griffoul » ont une nouvelle fois découvert un site remarquable lors de la journée culturelle organisée cet été par l’amicale. C’est la capitale Albigeoise qui avait été retenu. Celle-ci est particulièrement à l’honneur actuellement en raison de son entrée au patrimoine mondial de l’humanité. Le rendez vous avait été fixé à 10 heures sur la place de la Cathédrale Sainte-Cécile. La température s’annonçait déjà bien chaude et ensoleillée La conférencière accompagnait le groupe tout au long de la (...)

Plus de 200 personnes au banquetou de l’amicale du Nayrac

Publié par Christophe Aygalenc, le 4 septembre 2011 à 15:49 (CEST) ( 247 visites )
C’est à l’espace Costes qu’un immense chapiteau avait été dressé pour accueillir plus de 200 personnes au Banquétou organisé par l’Amicale des enfants du Nayrac à Paris. Nayracois, parisiens, vacanciers avaient plaisir à se retrouver et à partager une soirée au Nayrac en présence de M. Jean-Paul Turlan, maire du Nayrac, M. Jean-Claude Anglars conseiller général, M. Eric Orsal, président du Foyer Rural. Le groupe folklorique « Les petites fleurs du Nayrac » ouvrait le bal en présentant des danses apprises (...)

L’amicale des enfants de Pons rassemble famille et ami au village

Publié par Martine Gasq, le 2 septembre 2011 à 21:22 (CEST) ( 523 visites )
Mardi 9 août 2011, jour de la Saint-Amour est la date choisie par les membres de l’amicale des enfants de Pons à Paris pour leur rencontre d’été dans leur village qu’ils aiment tant. Dès 18h, les habitants, familles et amis de Pons, des villages environnants mais aussi de la commune de Saint-Hippolyte (dont fait partie le village de Pons) sans oublier les amis fidèles des rencontres de l’amicale se retrouvent dans l’église afin d’assister au concert. La formation « Le Bien Aller des Monts d’Aubrac » (...)

Une soirée réussie avec Fripouille et Macaroni

Publié par Michel Delous, le 2 septembre 2011 à 0:06 (CEST) ( 128 visites )
L’amicale de Saint-Geniez et Campagnac avait offert cette année aux habitants et aux vacanciers un spectacle de clowns et de magie « Fripouille et Macaroni » dans le cadre magnifique des cloîtres de Saint-Geniez d’Olt. Un succès inespéré fut au rendez vous car ce n’est pas moins de 350 personnes (pratiquement autant d’enfants que de parents) qui se retrouvèrent sur les places assises aimablement mises à disposition par les services techniques de la mairie. Une fois de plus, l’Amicale a prouvée qu’elle (...)

Randals Bison au programme de l’été de l’amicale de Saint-Geniez-Campagnac

Publié par Michel Delous, le 1er septembre 2011 à 23:59 (CEST) ( 103 visites )
C’est maintenant devenu une habitude d’effectuer chaque année au mois d’août une sortie conviviale en autocar. Cette fois le mardi 23 août, c’est vers les Gorges de la Dourbie que se sont dirigés les très nombreux participants pour y prendre le petit déjeuner offert par l’Amicale. Café chaud et fouasse de Campagnac prestement sortis des soutes ont été vivement appréciés de bon matin. Ensuite, direction les grands Causses, maintenant inscrits au patrimoine mondial de l’humanité, vers la limite du Gard où (...)

L’Union Montagnarde découvre Igüacu.

Publié par Elisabeth Boudigou, le 25 juillet 2011 à 10:31 (CEST) ( 135 visites )
Une dernière carte postale contant le périple argentin de l’Union Montagnarde vient de nous parvenir. En voici le contenu, faisant état d’une fin de voyage mouvementé, mais merveilleux. « Igüacu le 9 décembre Chers Amis, Je vous envoie la suite de mon journal de voyage, voyage avec l’Amicale de l’Union Montagnarde et les voyages Verdié, en Argentine. Nous avons laissé la plupart de nos bagages ce jeudi 9 décembre dans l’hôtel de Buenos Aires avant de prendre l’avion pour Iguaçu. J’emporte avec moi, (...)

L’Union Montagnarde en Patagonie

Publié par Elisabeth Boudigou, le 17 juillet 2011 à 11:36 (CEST) ( 158 visites )
Ce matin, c’est une nouvelle carte postale d’Argentine qui nous arrive. Cette fois, elle est postée d’El Calafate. « El Calafate, le 8 décembre Chers Amis, Je vous livre ces quelques impressions recueillies dans mon carnet tout au long de ces deux jours au bout du monde. Sur la route qui nous mène de Pigüe à Trélew je ne peux m’empêcher de penser à l’Ouest américain : des routes très droites, où l’on peut à peine se croiser, et où la vitesse ne peut être limitée ! Ca y est, je suis entrée en Patagonie (...)

Arrivée à Pigüe avec l’Union Montagnarde

Publié par Elisabeth Boudigou, le 10 juillet 2011 à 17:46 (CEST) ( 172 visites )
Une seconde carte postale relatant le voyage de l’Amicale de l’Union Montagnarde qui s’est déroulé il y a quelques mois vient de nous parvenir. Elle nous décrit l’arrivée à Pigüe... « Piguë, le 6 décembre Chers Amis, Ce voyage organisé par l’Amicale de l’Union Montagnarde est vraiment fabuleux ! Et ces trois jours à Pigüe inoubliables ! Je ne résiste pas à l’envie de vous les raconter en vous envoyant cette carte postale avec de nouveaux extraits de mon carnet de voyage. En achevant ma dernière lettre, je (...)

Voyage hors du commun en Bolivie et au Pérou avec l’amicale de Saint-Geniez d’Olt et Campagnac

Publié par Michel Delous, le 7 juillet 2011 à 22:51 (CEST) ( 204 visites )
Ces trente ans de voyages ont été couronnés par un magnifique circuit au Pérou et Bolivie avec trois grandes festivités. Ce fut ainsi la parade du Grand Poder (le Seigneur du Grand Pouvoir) à La Paz, capitale la plus haute du monde. Cette parade ne compte pas moins de 20000 participants dans des habits particulièrement colorés et des dizaines de fanfares qui défilent toute la journée sur les boulevards de la ville. Le groupe de l’amicale était le seul groupe de français présent. L’organisation (...)
| 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 40 |