Amicales : Un nouveau Président pour l’amicale de Saint-Amans des Cots

Publié par Laurence Charreyre le 26 janvier 2013 à 17:54 (CET) ( 779 visites )

C’est un bel essai transformé par Laurent Cayla, qui, en tant que nouveau président de l’amicale de Saint-Amans des Côts a réuni 200 personnes lors de son premier banquet aux Salons Hoche. Pour cette soirée placée sous le thème du Sport, Stéphane Tardieu (médaillé d’argent aux jeux paralympiques de Londres en catégorie Aviron double mixte), et tout un groupe de jeunes du Sport Quilles Saint-Amans des Côts venus spécialement ont été mis à l’honneur afin de fêter leurs victoires respectives, dont plusieurs records de France en Quilles de Huit. Au cours de la soirée, tous ces médaillés ont été appelés, félicités, et remerciés par un petit cadeau, pour leur performance personnelle et pour avoir ainsi honoré leur contrée.

De son côté, Paul Calvet a passé le relai à Laurent Cayla sous un tonnerre d’applaudissements, après douze ans sans failles et dans un total dévouement passés aux commandes de l’Amicale. Mesdames Françoise Calvet et Stéphanie Cayla, leurs épouses respectives, ont été remerciées ; Françoise pour sa patience et son aide discrète, Stéphanie pour lui souhaiter un bon accueil au sein de l’amicale.

Le groupe folklorique « La Montagnarde » ainsi qu’une très belle tombola (presque 200 lots) ont rythmé ce banquet, orchestré par Régine Raynaldy. Il a régné tout au long de cette soirée une grande convivialité, sans doute facilitée par une ambiance sportive et la présence d’un bon nombre de personnes « du pays » qui ne ménagent jamais leurs efforts pour monter à la capitale (même quand il neige !) et ou pour offrir de beaux lots à la tombola.

L’amicale de Florentin la Capelle, associée à notre manifestation apporte, aussi sa contribution à la réussite du banquet auquel elle s’associe depuis trois ans maintenant. Le dynamisme de Laurent Froment, leur président, est vraiment apprécié par les membres du bureau.

Samedi 19 janvier 2013, Laurent Cayla est donc devenu aux yeux de tous le nouveau président de l’amicale. La fibre amicaliste et les liens tissés en Viadène lui tiennent à cœur. Pour preuve, cet été sous son impulsion sera organisée une manifestation sportive et festive de Quilles de Huit à Saint-Amans des Côts, rassemblant les Pays et les parisiens, où le challenge « Florian Brévier » sera créé.

JPEG - 465.6 ko
Laurent Cayla ou un président "dévoué" à ses amicalistes
JPEG - 523.4 ko
Paquito pour le nouveau président
JPEG - 532.2 ko
Les jeunes du « Sport Quilles de Saint-Amans » venus du Pays