Amicales : Paul Goudy préside le banquet du 105ème anniversaire de l’amicale des enfants de Sénergues

Publié par Céline Boutonnet le 16 janvier 2013 à 0:07 (CET) ( 273 visites )

Le samedi 27 octobre dans les salons de l’Hôtel Méridien, Paris Porte de la Plaine, l’amicale des Enfants de Sénergues fêtait son cent cinquième anniversaire sous la présidence de Paul Goudy, Maire de Sénergues. La Présidente, Brigitte Gonthier dans son mot de bienvenue, salue la présence des trois Pastourelles de la Ligue Auvergnate, de la Haute Loire et du Cantal, des Présidents des amicales voisines, et a une pensée pour les familles Vernhes et Delmas.

JPEG - 476.4 ko
Paul Goudy préside le banquet

Elle souligne que ce cent cinquième anniversaire est aussi l’occasion de mettre à l’honneur Yvan et Marie-Thérèse Fayel pour leur quarante ans de fidélité et d’amitié sans faille envers l’amicale. Elle dresse ensuite le portrait de Paul Goudy avec ses multiples engagements dans la vie sociale avec l’ADMR, la terre et le bois avec Sylva Rouergue, sans oublier la municipalité ; de premier adjoint jusqu’au poste de premier magistrat. « C’est une vie bien remplie attachée à la terre de Sénergues et aux Sénergois. Il faut que tu saches Paul que nous apprécions ce lien fort entre Sénergues et Paris. Nous nous sentons bien à Sénergues. Nous voulons que ce village vive. L’Amicale sera toujours présente à vos côtés pour soutenir vos projets » devait conclure Brigitte Gonthier avant de remettre à M. le Maire un chèque pour participer à la restauration du Sécadou dit de la Léa. Paul Goudy remercie et se déclare extrêmement heureux et honoré de présider ce banquet et qu’il a toujours un grand plaisir de participer aux temps forts de l’amicale. « Brigitte, je connais ton attachement à Sénergues et tu le prouves avec la participation à la restauration du four Sécadou de Notre Dame d’Aynès, sans oublier le défibrillateur offert par l’amicale. Au nom de tous les habitants et de la municipalité je t’en remercie à nouveau ». Puis il donne quelques nouvelles de Sénergues avec l’adhésion à la communauté de communes de Marcillac en janvier 2012, la poursuite de l’équipement des écoles avec l’installation de tableaux numériques interactifs. Il souligne que les deux terrains à bâtir situés au dessus du terrain de quilles ont été achetés par des jeunes et que de nouveaux terrains sont à l’étude à proximité de La Borie. « Depuis le début de notre mandat nous portons un projet ambitieux, l’Accueil Familial Regroupé, qui s’insère dans le cadre d’un schéma cantonal coordonné d’accompagnement du vieillissement qui a reçu le label Pôle d’Excellence Rurale du Premier Ministre. Ce bâtiment de 477m2 en cours de construction doit ouvrir au public au printemps 2013. Il n’y a pas de territoire sans avenir, si ces territoires ont des projets. Merci à toute ton équipe Brigitte pour l’honneur que vous me faites et à toute la commune le pays de vos racines » concluait Paul Goudy.

Après les intermèdes folkloriques par la Cabrette d’Aulnay et une agréable promenade en chansons sur les berges de la Seine et à travers Paris par Isabelle et Sylvie, la Présidente demande à Christian Fel et Gérard Bayol membres de la Ligue Auvergnate et du Massif Central de venir décorer du titre de Chevalier du Mérite Amicaliste respectivement Valérie Rudelle et Marie-Thérèse Fayel pour leur nombreuses années d’engagement dans le milieu amicaliste. C’est au son de l’orchestre de Régine Raynaldy que s’est poursuivie cette sympathique et conviviale rencontre qui a rassemblé Parisiens et Sénergois.