Amicales : Les Voyageurs du Rouergue bientôt au Suvarnabhumi, terre d’Or et de Lumière

Publié par Michel Delous le 6 janvier 2013 à 17:56 (CET) ( 216 visites )

Les voyages de l’amicale de Saint-Geniez Campagnac sont complets pour 2013. Suite à de nombreuses demandes, l’amicale est en train de concocter un fabuleux voyage inédit au Myanmar pour 2014 avec un grand banquet sur les barges royales de Yangon ! Ce sera la 32ème année de voyages pour 45 pays visités Le Myanmar, dont le nom ancien est le Suvarnabhumi, est à la croisée des chemins entre deux grandes civilisations, l’Inde et la Chine et vient s’ouvrir sur le vaste Océan Indien près de la Thaïlande. Parmi l’un des plus étendus et diversifiés pays du sud-est asiatique, le Myanmar s’étend depuis les îles de Mer Adaman jusqu’aux chaînes de l’Himalaya au Nord Est du pays.

JPEG - 14.6 ko
Mont Popa

Un pays mystérieux et fascinant

Le Myanmar reste aujourd’hui l’un des pays les plus mystérieux et les plus méconnus du monde. C’est une terre à la beauté et au charme intact récemment émergé dans le monde moderne. Le Myanmar offre toutes les beautés traditionnelles de l’Asie en un seul pays fascinant. Forêts vierges, montagnes aux cimes enneigées, plages sublimes, combinées avec un riche et glorieux héritage vieux depuis plus de deux milles ans. Les monuments spectaculaires et les anciennes cités attestent d’une culture vibrante toujours présente parmi les 135 groupes ethniques que compose le pays. Le Myanmar est par ailleurs un pays sûr et le visiteur est assuré de découvrir le pays en toute quiétude.
Où que vous alliez au Myanmar, que ce soit en croisière fluviale sur le fleuve Ayeyarwaddy ou en survolant l’ancienne cité de Bagan en mongolfière, ou encore en cherchant le tigre à l’apparition improbable à dos d’éléphant, vous aurez toujours ce sentiment d’aventure. Avec deux compagnies aériennes intérieures modernes qui étendent leurs réseaux, de nouvelles destinations hors des sentiers battus s’ouvrent progressivement. Mais la Birmanie offre avant tout l’accueil le plus chaleureux d’Asie.

Une richesse immense

Ce voyage, à ne pas rater, est un grand plongeon dans un pays captivant à la culture d’une richesse immense et à la population attachante. C’est une découverte d’une Birmanie exotique et fascinante avec Mandalay, capitale du dernier royaume, Pagan et ses milliers de temples. La région du lac Inlé offre ses richesses ethniques et ses jardins flottants uniques au monde.

Le Myanmar est un pays d’or et de lumière tout entier dédié à Bouddha. Nul pays bouddhiste n’a construit autant de pagodes que le Myanmar. Il n’est pas une colline, une forêt, un hameau qui n’ait cet édifice proclamant l’existence de Bouddha. Brillant au soleil, la pagode Shwegadon de Yangon, est entièrement recouverte d’or massif. Sa flèche bulbeuse porte un déluge de pierres précieuses. Rien n’est trop beau pour honorer la sagesse du Bouddha !

Bagan : la plaine aux 2300 temples !

JPEG - 40.2 ko
Plaine de Bagan

Au centre du pays, le visiteur est ébloui par l’immense plaine aride de Bagan aux 2300 temples et les collines de Mandalay, parsemées de Bouddhas géants. Il ne peut quitter le pays sans avoir découvert l’univers lacustre des tribus Inthas sur le Lac Inle. La multitude des ethnies qui forment les cinquante millions de Birmans est comme une mosaïque qui séduit dès les premiers contacts. La vie traditionnelle, la richesse de l’architecture et de la culture, la ferveur religieuse et l’accueil chaleureux que l’on y rencontre sont au centre de ce circuit, qui est l’itinéraire idéal pour un premier voyage en Birmanie. 

Ce pays que l’on visitait jadis à la dérobée a ouvert ses portes et ses trésors qui furent longtemps inaccessibles aux voyageurs. Pays des pierres précieuses et du jade, dans lequel furent taillées des générations de pieuses images, elle est aussi, depuis que les Indiens s’aventurèrent jadis sur ses rivages, en quête d’épices et de gemmes. Suvarnabhumi, la Terre de l’or, la Chrysé de Ptolémée offre un or à la teinte ambrée, chaleureuse, qui ruisselle sur les pagodes, sur les colonnes des temples, sur le corps du Bouddha, un or qui habite la lumière des petits matins poudroyants et tranquilles, ou des couchants, glorieux et splendides, lorsqu’ils caressent de leurs rayons mobiles, l’extraordinaire cité de Bagan. 

C’est le moment ou jamais !

L’amicale prévoit ce voyage en 2014 à la meilleure saison sur place (novembre). Le pré-programme est maintenant disponible. Ce voyage équilibré est ouvert à tous et permet de découvrir les joyaux birmans et de profiter au maximum de la beauté du mythique fleuve Ayeyarwadi. C’est un voyage hors du temps avec des soirées festives, la découverte des minorités et des éléphants blancs et en option une finale sur la plus belle plage du pays qui a gardée pour le moment toute son authenticité.

Mais… c’est inéluctable, tout va changer très vite et il vaut mieux être dans les premiers avant le surbooking touristique mondial ! L’authenticité actuelle va vite disparaître !!! C’est le moment ou jamais d’y aller !

Attention : les places sont limitées afin de pouvoir disposer de magnifiques hôtels de charme où la capacité est réduite ainsi que des meilleures prestations possibles. Tous les renseignements sont disponibles par téléphone au 05 65 47 57 69 ou par courriel : amicaledesaintgeniez at yahoo.fr ou michel.delous at voila.fr

JPEG - 58.7 ko
Vaches décorées
JPEG - 26.8 ko
Rameur avec les pieds
JPEG - 47.1 ko
Montgolfière sur Bagan