Groupes folkloriques : Deux médaillés à La Bourrée Montagnarde

Publié par Marie-Christine Restellini le 21 décembre 2012 à 21:53 (CET) ( 291 visites )

Mardi 11 décembre 2012, à la préfecture de Créteil, le Préfet du Val-de-Marne, Monsieur Pierre Dartout, réunit une centaine de bénévoles de son département pour leur remettre la Médaille de la Jeunesse et des Sports. Monsieur Guenguen, Président du Comité départemental présente les parrains de la Promotion 2012 : deux champions qualifiés aux derniers Jeux Olympiques à Londres : Antoine Jesel en aviron handisport, et Brice Leverdez seul français qualifié en badminton.

JPEG - 55.7 ko
Jean-Pierre Vic et Yannick Rousseau

Puis, Monsieur le Préfet fait l’éloge des nombreux bénévoles de France, qui grâce à leur implication et leur dévouement permettent aux jeunes de pratiquer un art ou un sport : les dirigeants, les présidents, les éducateurs, les animateurs sont acteurs au quotidien dans les clubs sportifs et les associations culturelles. Ils se dépensent sans compter et, s’attachent à transmettent leur passion et les valeurs qui s’y rattachent : aimer le travail bien fait, savoir se dépasser, tendre vers le meilleur, s’entraîner pour progresser, ne pas se décourager, respecter les règles. Au sein des différentes associations les bénévoles mènent une action d’intérêt général car ils permettent une mixité sociale et un mélange inter-génération indispensables à l’éducation des jeunes.

Par la remise des médailles d’or, d’argent et de bronze qui récompensent des années de dévouement, le Préfet du Val-de-Marne, Monsieur Pierre Dartout, signifie la reconnaissance de l’État pour ces rôles accomplis dans l’ombre, pour ces actions qui contribuent à la promotion du sport, des arts et de la culture et qui complètent admirablement l’éducation des enfants et des jeunes.

Jean-Pierre Vic, Président, et Yannick Rousseau, Trésorier, sont ainsi récompensés pour de nombreuses années de bénévolat au sein du groupe folklorique La Bourrée Montagnarde qui accueillent depuis 1927, date de sa création, des danseurs et musiciens de tous âges.