Amicales : L’amicale de Saint-Geniez et Campagnac se retouve pour une assemblée générale et un quine

Publié par Patricia Vermurie le 26 novembre 2012 à 22:21 (CET) ( 193 visites )

Comme chaque fin d’année, l’amicale de Saint-Geniez d’Olt Campagnac organisait son assemblée générale suivie d’un quine dans le merveilleux cadre du Petit Journal Montparnasse à Paris 14ème. Le rapport moral rappelait toutes les diverses manifestations de l’année 2012. Le banquet du samedi 10 mars a eu lieu dans les Salons Hoche. Le président de la soirée était le président de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, Jean Mathieu, entouré de la Pastourelle de la Lozère Charlène Bonnet qui est aussi Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central. Le groupe folklorique ayant évolué pendant la soirée était la « Bourrée Montagnarde », suivi d’un autre groupe folklorique Antillais. L’orchestre de « Régine Raynaldy » entraîna dans des danses aussi modernes que folklorique les convives jusque tard dans la nuit. Quand à la tombola, elle était richement garnie.

JPEG - 56.7 ko
L’amicale de Saint-Geniez et Campagnac au Petit Journal

La vie de l’amicale , ce sont également plusieurs réunions tout au long de l’année. Elles se déroulent généralement chez nos amis « brasseurs », originaires de nos communes et au pays tous les samedi matin dans les cafés de la ville. La vie de l’amicale, c’est aussi de nombreuses activités : au mois de mai, ce fut le voyage au Portugal, le dimanche 22 juillet le rassemblement des 2cv, Diane et Méhari, le lundi 20 août, une animation musicale à la maison de retraite de Saint-Geniez. Le jeudi 23 août avait été fixé comme date pour la traditionnelle sortie d’été.
Cette année direction, les participants ont pris la direction de Sète avec visite guidée sur les canaux, dégustations d’huîtres, déjeuner dans un restaurant sur le port, puis visite du Mont Saint-Clair. Pour terminer la soirée, le groupe se rendait à Frontignan pour une dégustation et la visite d’une cave. En septembre, c’était un magnifique périple en Ouzbekistan. Le rapport financier fut également approuvé.

L’assemblée générale terminée, il était fait place au quine doté de très nombreux lots. Durant les trois heures, tout le monde était attentif. Chacun attendait le fameux mot « quine » afin de récupérer son lot. La soirée était bien avancée quand les participants se séparèrent.