Amicales : Rencontre des associations du Nayrac.

Publié par Jeanine Gastal le 29 août 2013 à 22:56 (CEST) ( 120 visites )

Les rencontres renforcent les liens, c’est bien connu et cela se vérifie au Nayrac chaque année au cours de l’été. La municiplité avait convié les responsables des associations locales et les membres de l’Amicale des enfants du Nayrac à Paris le jeudi 8 août.

JPEG - 316.9 ko
Rencontre des associations du Nayrac.

Le rendez vous était fixé à l’espace multiculturel en construction. Chaque participant, muni d’un casque de chantier, a pu parcourir le bâtiment qui n’est pas encore terminé mais dont on peut déjà se faire une idée. M.le Maire a commenté la visite en donnant force détails sur la disposition des salles, leur utilisation possible, les accès, les matériaux choisis, les coûts, les aides financières... Il a complété ses propos en présentant les plans de l’ensemble. Ce projet est porté par la communauté de communes. Il a ensuite donné des informations sur les travaux réalisés au cours de l’année : rénovation du clocher, achat des bâtiments abritant l’épicerie, voirie, chaudière de l’église, installation de deux jeux pour les enfants...
Franck Bessoli, co-président de l’Amicale, prenait la parole et détaillait la participation de l’Amicale aux travaux de la rénovation du clocher « Un symbole pour la vie de chacun, l’horloge rythme les journées, les cloches célèbrent les événements heureux ou malheureux et on a toujours plaisir à apercevoir le clocher de son village ! » Les écoliers ont aussi bénéficié d’une aide pour leur classe de découverte en Dordogne, les joueurs de quilles recevront une tenue.

Pour l’année prochaine, les tables et chaises qui meubleront l’espace multiculturel seront offertes par l’Amicale. D’ailleurs, le rendez-vous pour le banquétou est fixé au 7 août 2014 dans cette salle qui sera alors terminée et pourra accueillir de nombreuses manifestations comme des spectacles, des repas, des quines....
M. Anglars, a félicité les participants pour leur implication dans la vie du village et a donné quelques informations sur l’élargissement de la communauté de communes.
Pour terminer, un buffet avait été dressé et chacun a pu bavarder tout en dégustant boissons et produits régionaux.