Groupes folkloriques : Comment a-t-on fêté l’arrivée de l’été à la Bourrée Montagnarde ?

Publié par Marie-Christine Restellini le 23 juin 2012 à 12:28 (CEST) ( 350 visites )

Comment fêter l’arrivée de l’été à la Bourrée Montagnarde ? Cela se fait tout simplement en appelant tous les folkloristes à se réunir pour partager un repas de fin d’année ! La salle est préparée par quelques familles dévouées qui n’hésitent pas à arriver de bonne heure pour installer tables et chaises, nappes et couverts. Et la salle de répétition est bientôt prête et digne d’un banquet. Les convives peuvent arriver !

JPEG - 222.9 ko
La Bourrée Montagnarde fête l’été

D’ailleurs, ils ne tardent pas : les bras chargés des plats qu’ils ont préparés, les familles arrivent les unes après les autres : elles sont accueillies par Régine et Madeleine qui réceptionnent et installent le buffet. Chacun apporte sa spécialité : pour certains c’est une entrée, pour d’autres un dessert, les uns se chargent du vin ou de l’eau, les autres du plat de résistance, d’autres encore apportent quelques friandises à distribuer aux enfants… Il ne manque rien !

La soirée se déroule dans une ambiance très familiale et décontractée en ce premier jour d’été : les enfants jouent, les jeunes refont le monde, les adultes échangent sur l’année folklorique qui vient de s’écouler, le travail, le nouveau gouvernement, les vacances : les discussions vont bon train, les nouvelles s’échangent, les projets s’affinent, les yeux se tournent vers le DVD du 85 ème anniversaire du groupe que Yannick a installé et qui passe en boucle…

Puis, le Président, Jean-Pierre Vic demande le silence et remercie l’assemblée pour l’excellente année folklorique, la présence assidue de chacun aux répétitions et aux sorties, les efforts de tous pour conserver cet esprit de famille qui règne à la Bourrée Montagnarde depuis longtemps.
Il souhaite un bon été à tout le monde et annonce une grande nouvelle : Martine Gasq, Vice-Présidente, est mamie aujourd’hui même avec l’arrivée d’Élisa chez son fils Julien Rigal-Clermon et sa compagne Karine. Ce sont des applaudissement général et spontané de tous qui saluent l’arrivée de cette petite princesse de l’été et félicitent Martine et Gilles.

Les répétitions se poursuivent jusqu’à la fin juin et reprendront le mercredi 5 septembre.
Pour tous les renseignements : Jean-Pierre Vic au 01 43 89 04 64 ou Martine Gasq au 06 75 86 37 34 et consulter le site de la Bourrée Montagnarde