Groupes folkloriques : Lou Baïlero a fêté Noël

Publié par Christine Coustou le 30 décembre 2011 à 20:44 (CET) ( 435 visites )

Dimanche 4 décembre, le bureau de « Lou Baïlero » avait donné rendez-vous à la salle Saint-Gabriel à Maisons-Alfort aux enfants, leurs parents et leurs nombreux amis afin de passer l’après-midi ensemble et entraîner leurs cordes vocales aux cris stridents des « quines ». Une première partie de quine fut exclusivement réservée aux enfants aidés par leur famille tandis que quelques membres du bureau surveillaient les cartons des élèves du groupe qui n’avaient pu être présents. Une centaine de personnes participait ensuite aux deux tours de quine parmi lesquelles on notait la présence de Mélody Pomier, pastourelle de la Haute Loire et de la ligue auvergnate 2010/2011 et Charlène Bonnet, ancienne élève du groupe (nouvelle pastourelle de la Lozère et de la ligue auvergnate 2011/2012 depuis son élection à la Nuit Arverne qui a eu lieu le 11 décembre).

JPEG - 628 ko
Le Père-Noël est passé

Durant la pause, tandis que les adultes se désaltéraient, les enfants eurent la surprise de la visite en avance du père noël. Il apporta jouets, chocolats à tous les chérubins mais aussi bises et étreintes aux plus grands, Xavier Hoiret, cabrettaire, réalisa ainsi avec nostalgie un rêve d’enfant.
Véronique Noyer, présidente de « Lou Baïlero », félicita tout le bureau pour l’organisation de la journée et remercia les nombreux amis présents dès le début de l’après-midi ainsi que tous ceux venus rejoindre le groupe en cours de journée dont des membres de « La Montagnarde » avec à leur tête,.M. Christian Fel. La soirée se clôtura par une invitation au buffet campagnard et le souhait de passer de bonnes fêtes de fin d’année.