Sport : La fête pour les 40 ans du RCP15

Publié par Benoit de Lamberterie, Luan Greenwood, Jean-Luc Mauger le 22 avril 2011 à 8:54 (CEST) ( 1323 visites )

Chers membres du Rugby Club Paris 15
Chers amies , amis, anciennes et anciens joueurs et dirigeants du club.

La saison rugbystique en cours, comme toutes les précédentes, porte bien sûr les enjeux et les espoirs sportifs de toutes nos équipes engagées en compétition. Depuis les micro poussins (ou M7 pour moins de 7 ans), jusqu’à nos deux équipes vétérans et toutes les autres catégories, comme les deux écoles, nos cadets, nos juniors, nos séniors masculins mais aussi avec nos deux équipes féminines et notre équipe cadettes la toute dernière créée ce sont 20 équipes qui mouillent le maillot jaune et noir. La liste est longue comme celle des licenciés, désormais 600, ce qui fait de notre Club le premier club parisien en nombre de licenciés !

JPEG - 118.6 ko

Que de chemin parcouru depuis ces années 70 qui ont vu la naissance du RC 17 et la création de la section rugby de l’Omnisport Paris 15ème dite « OP 15 », 40 ans déjà.

Mais aussi 20 ans puisque que c’est en 1990-1991 que notre section féminines a été créée et que s’est opérée la Fusion OP- 15 / RC 17.

Pour les férus d’histoire, faut-il le rappeler, ce n’est que plus tard que, juridiquement, la structure actuelle est née, en 1996, mise dans l’obligation de partir sous cette nouvelle forme du fait de la disparition de l’Omnisports Paris 15ème.

40 ans ! et donc pour ceux qui ont suivi : deux fois 20 ans ! Cela se fête !

C’est bien notre intention et c’est la finalité de ce courrier.

Nous souhaitons réunir à cette occasion le plus grand nombre d’entre vous pour une journée et peut-être aussi une soirée festive à Suzanne Lenglen. Nous avons retenu le principe du week-end de la pentecôte, les 11 et 12 juin prochains, qui nous paraît plus propice à permettre aux provinciaux voire aux résidants à l’étranger de nous rejoindre.

Le programme n’est pas encore arrêté, mais une animation à Suzanne Lenglen avec quelques matches d’anciennes et d’anciens et aussi de plus jeunes, bref de tous ceux qui voudront. Un repas festif, soit le midi sur place soit le soir en un autre lieu viendrait(aient) parachever la fête.

Pour cela nous avons besoin de vous. Un comité de pilotage de cette manifestation se met en place. Jean-Luc a bien a voulu accepter d’en prendre la responsabilité et Luan, dont on connait tous les qualités de créativité et d’organisation, l’y secondera.

Dans un premier temps il faut informer sur l’évènement et c’est pourquoi nous vous demandons de transmettre l’information et ce courrier à toutes celles et ceux avec qui vous avez gardé le contact.

Nous remercions par avance toutes et tous de nous renvoyer leurs coordonnées, adresse, téléphone email à l’adresse suivante : paris15a40ans@gmail.com et cela le plus rapidement possible.

Merci de vos contributions et de votre soutien.

A très bientôt pour des informations sur le développement du projet.

Vive le RCP 15 et bien amicalement.

Benoit de Lamberterie, Luan Greenwood, Jean-Luc Mauger