Amicales : Jean-Claude Bruel, fait Chevalier du Mérite Amicaliste

Publié par Martine Gasq le 7 avril 2011 à 3:47 (CEST) ( 605 visites )

Le mois de mars comporte un rendez-vous important : le marches des Pays de l’Aveyron sur la place du Capitole à Toulouse. C’est au cours de cette nouvelle édition que Gérard Paloc, Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises a tenu a remettre à Jean-Claude Bruel, Président de l’amicale les insignes de Chevalier du Mérite Amicaliste. Il prononçait quelque mots particulièrement touchant : « Je suis particulièrement heureux de me retrouver dans notre capitale régionale, moteur de notre belle région Midi-Pyrénées en présence de M. Pierre Cohen, Député Maire de Toulouse, M. Martin Malvy Président de la Région, de Madame Nicole Belloubet, Première Vice Présidente de la Région et des nombreuses personnalités présentes. Merci à vous mesdames et messieurs les élus pour votre écoute et pour toute l’aide que apportez à nos associations. Merci chers amicalistes toulousains. Merci à toute l’équipe autour de Jean-Claude Bruel sans qui ce marché n’existerait pas.

JPEG - 360.4 ko
Gérard Paloc épingle la décoration au revers de Jean-Claude Bruel

Je salue aussi tous nos amis exposants qui nous font confiance depuis plus de dix ans à Paris, à Béziers et à Toulouse. C’est grâce à vous tous que le rayonnement de notre Aveyron, sa gastronomie, ses sites touristiques exceptionnels ses sites historiques uniques et sa qualité de vie sont mieux connus de nos compatriotes Parisiens, Biterrois et Toulousains et j’espère que nous n’en resterons pas là et que d’autres amicales nous suivrons dans cette belle aventure.

Ce Marché des Pays de l’Aveyron à Toulouse génère des échanges économiques, une meilleure connaissance entre les entreprises aveyronnaises et toulousaines. Je n’oublie pas toutes celles qui en Aveyron travaillent avec Toulouse pour l’aéronautique. Enfin ce marché permet une meilleure connaissance entre les aveyronnais et les toulousains. Il est aussi la preuve du dynamisme de l’amicalisme,
Du dynamisme des amicales de province et du dynamisme de l’amicale des Aveyronnais de Toulouse autour de son président Jean-Claude Bruel. Jean-Claude qui n’hésite pas à prendre tous les risques pour son amicale
et son Aveyron y compris en descendant la façade du Capitole en rappel sous les flashs de tous les paparazzis que compte Toulouse.

Chers Jean-Claude ton enthousiasme ton dynamisme font de toi un homme très attachant mais te connaît-on vraiment ? Né à la Capelle Bleys en 1957, tu y retournes le plus souvent possible y retrouver ton Papa et ta sœur. Après tes études secondaires au lycée à Rodez, tu entres à l’Aérospatiale. Ta carrière professionnelle maintenant lancée tu reviens vers ton cher Ségala pour épouser une païse Francine. Vous avez le bonheur d’accueillir dans votre foyer Virginie, aujourd’hui étudiante à l’Université de Toulouse. Cet enracinement que vous partagez tous les trois vous amène très souvent vers ce terroir aveyronnais qui vous est si cher. Ces valeurs d’authenticité et de traditions rurales vous guident dans votre vie, y compris au sein d’Airbus, phare de notre industrie aéronautique régionale et nationale à la pointe des hautes technologies.

Cher Jean Claude, tes amis te décrivent comme un homme dur à la tache, curieux de tout, homme d’action et enfin et surtout d’une générosité hors du commun. Comme tous les aveyronnais, tu n’as jamais les deux pieds dans le même sabot. Ta réussite professionnelle est là pour en témoigner. Tes collègues ont vu en toi le meilleurs d’entre eux pour les représenter dans l’organisation syndicale professionnelle de ton entreprise. Tes voisins t’on confié la responsabilité de l’association libre et syndic chargé de gérer la copropriété où tu résides. Enfin, dès les années 1990 tu adhères à l’amicale des aveyronnais de Toulouse et de la Haute-Garonne.
Ton sérieux, ton implication, que n’altère pas ton tempérament festif et boute en train, sont très vite remarqués. Tu entres au bureau de l’amicale pour la préparation des fêtes de l’an 2000
et tu en deviens coprésident en 2001. En octobre 2002, tu acceptes de substituer au régime des trois consuls une présidence que tu occupes depuis à la satisfaction de tous. Tes excellentes relations avec les élus municipaux toulousains, régionaux et aveyronnais ont permis la création et le développement de ce marché.

Cher Jean-Claude pour te remercier de ton action exemplaire au service des autres et au service de notre amialisme j’ai l’honneur et le plaisir de te faire chevalier du mérite amicaliste ».