Amicales : Le banquet de Mur de Barrez a été un succès...

Publié par Martine Gasq le 29 janvier 2011 à 11:46 (CET) ( 255 visites )

Nous le disons souvent, il ne faut jamais généraliser. Pour preuve, les banquets, les amicalistes n’en veulent plus, parait-il ? Néanmoins samedi 22 janvier 2011, dans les Salons de l’Aveyron près de 190 convives étaient présents. Parmi eux, il y avait de nombreux jeunes dynamiques et dévouées. Les participants avaient tous le sourire, heureux de se retrouver. A l’apéritif, le champagne fut très apprécié.

Lucette Fontange était heureuse de présenter ses voeux à ses nombreux amis avant d’annoncer l’entrée du groupe folklorique d’enfants « Pastres et Pastretos » présidé par Isabelle Cazals. C’est toujours un réel plaisir pour le publi de voir les enfants dès quatre ans, taper la bourrée, et un peu plus grand, danser la crouzade. Deux chants ont également été interprétés sous une écoute attentive des convives. Le public a encouragé et félicité par ses vifs applaudissements tous les danseurs. Lucette Fontange a remercié Monsieur Joseph Chayrigues, Maire de Mur de Barrez, accompagné de son épouse et fidèle chaque année à cette soirée, les Présidents ou représentants des amicales voisines pour leur présence ainsi que tous les généreux donateurs pour les nombreux lots exceptionnels de la tombola. Elle a ensuite présenté le Président d’Honneur de la soirée : Raymond Cazes, aquarelliste, auteur du livre "Carladès - Carladez". Il habite Raulhac dans le Cantal très proche de Mur de Barrez. Ce dernier avec beaucoup d’humour mais aussis de sérieux ouvre ensuite le débat ensuite sur la prononciation de "Carladès et Carladez".
La danse a été régulièrement au programme de la soirée grâce à l’orchestre de Daniel Rieutord. La tombola a fait de nombreux heureux. Les tirages étaient nombreux : un par table avec quatre lots à gagner, un tirage en direct et un avec la tombola prétirée sans oublier que chaque convive repartait avec une bonne fouace de Mur de Barrez.
Il est aussi important de préciser que le menu servi par les Salons de l’Aveyron était de grande qualité.

Lucette Fontange et toute son équipe peuvent être fièrs de leur banquet annuel 2011. Ils ont mis tout en oeuvre afin que cette rencontre annuelle à Paris soit une réussite et ils ont réussi. Ils peuvent être chaleureusement félicités.

JPEG - 310 ko
Autour de Lucette Fontange
JPEG - 315.7 ko
Du folklore avec « Pastres et Pastretos »
JPEG - 258.7 ko
De la danse avec l’orchestre de Daniel Rieutord