Groupes folkloriques : Le père Noël vient au quine du groupe folklorique « Lou Baïlero »

Publié par Christine Coustou le 2 janvier 2011 à 20:33 (CET) ( 305 visites )

Dimanche 12 décembre, en début d’après-midi, « Lou Baïlero » avait donné rendez-vous à tous ses amis chez Valérie et Bruno Mouliade dans leur brasserie « Irish Café » à Issy les Moulineaux afin de participer au quine annuel.

Tandis que les conversations allaient bon train entre adultes, les membres du bureau organisaient le quine des enfants. Une quarantaine de chérubins s’essayaient à remplir le plus vite possible une ligne des fameux cartons de loto (chacun ayant un carton offert par le groupe). Des petites voix résonnaient alors en criant « quine » tandis que leur visage s’illuminait par le plaisir d’avoir gagner. Le peu d’enfants qui n’avaient pu venir ce jour là n’étaient pas oubliés puisqu’un carton leur avait été attribué et un membre du bureau jouait à leur place, ainsi eux aussi participaient indirectement au quine.

JPEG - 418.6 ko
Le Père Noël pour les enfants du « Baïlero »

Tout à la joie de découvrir leur lot, les enfants laissèrent alors leur place aux parents, grands-parents et amis. Là, les voix avaient mué et c’est dans une bonne ambiance que le quine richement doté se déroula en deux parties. En effet, à la pause du goûter, le père noël est venu rendre visite en avance aux enfants de « Lou Baïlero » pour leur apporter jouets et chocolats. Aidé par Véronique Noyer, présidente du groupe, la distribution se fit dans la joie et les rires (parfois les pleurs des plus jeunes) et au milieu des flashes des appareils photos des parents. Il faut dire que le père noël a toujours ce pouvoir de transmettre la bonne humeur, la joie et l’émerveillement aux petits et aux grands.

Véronique Noyer remercia alors les nombreuses personnes présentes ainsi que Valérie et Bruno Mouliade pour leur accueil. Elle souhaita de bonnes fêtes de fin d’année et invita parents et amis à partager en soirée le traditionnel buffet campagnard. Rendez-vous était alors donné en 2011.