Groupes folkloriques : Une journée de l’amitié pour « La Montagnarde »

Publié par Christian Fel le 28 septembre 2010 à 22:37 (CEST) ( 514 visites )

C’est dans le Cantal, sur la plage de Rénac à Saint-Gérons, que la Montagnarde s’est retrouvée le 16 aout pour notre traditionnelle journée de l’amitié.
Sous un ciel mitigé, la bonne humeur était le soleil de la journée. Au programme était prévu un pique-nique suivi de différentes activités afin d’éliminer les calories superflues.
Les plus sportifs se lançaient sur les pédalos aux sons des mirages de l’armée. D’autres partaient à l’assaut du complexe de karting, « Le Lissartel » à Pers ; ou tout simplement, jouaient à la traditionnelle partie de pétanque. Pour les plus téméraires, siestes et bronzettes s’imposaient. Après une bataille d’eau pour fêter les 18 ans de Guillaume Menegat, membre actif à la Montagnarde, la journée se finit en concours de belotes pour les plus amateurs. Autant vous dire qu’après une telle journée, les courbatures se sont ressenties.

JPEG - 322.7 ko
Pétanque au programme

Mais comme le dit la maxime, « après l’effort, le réconfort » ! La Montagnarde s’est rendue en cortège à Aurillac afin de manger à « L’Envie ». En effet, ce restaurant portait un nom approprié car un cochon grillé attendait nos fins gourmands. C’est après un apéritif offert par la Montagnarde que le président, Christian Fel, a remercié les participants pour leur gaité ainsi que Christine et Alain Roucous pour l’organisation de cette superbe journée. De plus, il en a profité pour remercier la présence de Chantal et Jean Cazal et des anciens membres du groupe. Enfin, c’est au son de l’Accordéon et de la Cabrette que la Montagnarde a fini sa journée en dansant. Il ne reste plus qu’à dire : « Vivement l’année prochaine ! »

JPEG - 412.3 ko
Pédalos pour les plus sportifs
JPEG - 354.9 ko
Jeux de cartes
JPEG - 275.2 ko
Après l’effort, le réconfort !
JPEG - 289.8 ko
Musique au programme !