Sport : National de Paris de Quilles de Huit sur le terrain de la Porte de Saint-Cloud

Publié par Pierre Vincens le 19 juillet 2010 à 12:19 (CEST) ( 1838 visites )

Qui dit sport en Aveyron ne peut ignorer les « Quilles de Huit ». Et les aveyronnais de Paris n’ont pas oublié ce jeu. Ce n’est pas moins de deux clubs parisiens qui perpétuent cette activité : le Sport Quilles Rouergat et la Solidarité Aveyronnaise sous la houlette des présidents François Lautard et Roger Laurens. Ce samedi 17 juillet, le comité national des quilles de huit et le comité de Paris organisaient le National de Paris sur le terrain situé porte de Saint-Cloud. Ce National se déroulait en présence de nombreuses personnalités dont le Président de la Fédération Jacques Regourd.

JPEG - 481.9 ko
Les équipes gagnantes sur le podium

A côté des deux formations parisiennes, plusieurs équipes de l’Aveyron, mais aussi de la Lozère et de l’Hérault avaient fait le dépacement pour disputer les deux trophées mis en jeu : la Coupe Robert Mazars et la Coupe des Amicales. Comme chaque année, le tournoi était fort disputé et il fallait attendre les derniers coups au 20 mètres pour connaître les vainqueurs. Sur le podium de la Coupe Robert Mazars, on retrouvait les équipes Gineston (SQR), Bozouls, Calmels (SA), Golinhac et sur celui de la coupe des Amicales : Baudy (SA), Pezet (SQR), Brégou (SA), Nogaret (SQR).

Après la remise des coupes et des médailles, tous les participants et amis se retrouvaient pour partager un apéritif avant de déguster le repas fort apprécié préparé et servi par une équipe de bénévoles d’une redoutable efficacité. Le prochain rendez-vous parisien aur a lie le 12 septembre prochain à Belleville pour la Coupe de Paris. Auparavant, il y aura eu plusieurs manifestations majeures en Aveyron avec notamment les championnats de France.