Amicales : Ambiance très conviviale au banquet de l’amicale des enfants d’Espeyrac

Publié par Martine Gasq le 22 janvier 2010 à 20:49 (CET) ( 594 visites )

Dimanche 17 Janvier a eu lieu, dans les salons de l’hôtel Mercure Porte de la Plaine, le 104ème banquet de l’amicale des enfants d’Espeyrac à Paris.
Près de 100 personnes, originaires de ce joli village ou des environs mais aussi des amis étaient heureux de se retrouver lors de l’apéritif offert par l’amicale.
Il est important de préciser la présence de nombreux jeunes, plus d’une trentaine, issus de plusieurs groupes folkloriques et, dont certains sont aussi membres de l’amicale d’Espeyrac. Vincent Bonnenfant prenait le micro pour souhaiter une Bonne et Heureuse Année à toute l’assistance puis passait la parole à son papa, Gérard, Président de l’Amicale. Ce dernier remerciait pour leur présence M. et Mme Gras, Sandrine Mouret, Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, Pastourelle de l’Aveyron, les Présidents ou représentants des amicales voisines, la presse régionale et les nombreux amis, fidèles à ce rendez-vous annuel de l’amicale à Paris. Il excusait et regrettait l’absence de la famille Baudy (qui a néanmoins participé aux préparatifs de cette journée).
Il ne manquait pas d’avoir une pensée pour les personnes membres de l’amicale et originaires d’Espeyrac décédées ces derniers mois.
Tout naturellement des remerciements étaient adressés aux nombreux et généreux donateurs sans qui la tombola ne serait pas aussi garnie. Elle fera des heureux plus tard dans l’après midi.

JPEG - 217.9 ko
M. Gras, Président d’honneur de la soirée

Enfin, Gérard Bonnenfant retraçait le riche parcours de Monsieur et Madame Gras, mis à l’honneur, lors de ce banquet.
Leur présence met à l’honneur l’association « Les Compagnons des Trois Dazes » très impliquée dans la vie du village et des environs.
A son tour Monsieur Gras remerciait Gérard Bonnenfant et les membres de l’amicale pour l’honneur qui lui est réservé ainsi qu’à son épouse. Son discours composé de plusieurs anecdoctes a été écouté avec un réel plaisir pour les convives. Renaud Falissard ne manquait pas de donner des nouvelles fraîches du pays et des réalisations ou projets en cours sur la Commune.

La tradition était respectée avec l’animation folklorique donnée par le groupe « La Montagnarde », présidé par Christian Fel. Cette très agréable prestation s’achevait par une bourrée dansée en commun avec des nombreux folkloristes dans la salle dont Gérard, Régine, Vincent et Claire Bonnenfant et Robert, Sylvie, Sophie, Alexandre et Philippe Montarnal.
Plusieurs intermèdes variés en musique, grâce à l’orchestre de Régine Raynaldy, ont permis aux nombreux danseurs d’occuper la piste.
Gérard Bonnenfant et les membres de l’amicale peuvent être heureux de cette journée qui n’a qu’un seul but : passer un bon moment, tous ensemble, familles et amis du village d’Espeyrac et des environs, dans un esprit amical et convivial.
Nombreux sont ceux qui se retrouveront, avec plaisir, au mois d’août à Espeyrac lors du banquetou organisé par l’amicale.

JPEG - 229 ko
Un public attentif
JPEG - 232 ko
Les jeunes sont présents
JPEG - 208.7 ko
La bourrée...
JPEG - 217 ko
La Montagnarde en démonstration