Amicales : Amitié et convivialité pour le quine de l’Amicale de Pons

Publié par Martine Gasq le 5 décembre 2009 à 0:01 (CET) ( 313 visites )

La traditionnelle et à présent incontournable rencontre automnale à Paris a eu lieu le dimanche 29 Novembre chez Jean-Pierre Vic à « La Guinguette Auvergnate » où près de cent sociétaires ou amis se sont retrouvés soit à midi pour partager une potée ou à partir de 15 h pour participer au quine.

JPEG - 237.3 ko
Un quine convivial

Martine Gasq, Présidente, remerciait les nombreux participants représentants toutes les générations. Elle rappelait ensuite le règlement et énumérait les nombreux et beaux lots à gagner. Plusieurs d’entre eux étaient offerts par l’amicale des Enfants de Pons, de nombreux autrespar des membres de l’amicale ou amis de nos rencontres ainsi que nos fidèles donateurs que sont la Maison Perrier, Jérôme et Rosette Poncet à Pons et Entraygues, Inter-Distribution à Espalion, la charcuterie Ferrières à Entraygues, la boucherie Prat à Entraygues. Sylvie Pulles offrait deux places pour son concert à l’Olympia le 8 mai 2010. C’est dans une ambiance amicale, simple et dans la bonne humeur que se déroulait l’après-midi. Chaque participant était attentif aux numéros annoncés par Didier Guérin afin de ne pas manquer le cri "quine" lorsque la ligne était complète ou plus tard le carton plein.

Avant de se quitter, tout naturellement l’amicale offrait le verre de l’amitié. Puis Martine Gasq avait une pensée pour des membres absents qui, néanmoins, ont soutenu cette rencontre. Elle annonçait que le samedi 23 janvier 2010, dans les salons de l’Aveyron, l’amicale fêtera son 82ème anniversaire lors de son banquet. Le groupe folklorique « La Yoyette de Pantin » proposera son spectacle et l’orchestre de Régine Raynaldy fera danser les convives jusqu’à l’aube. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’amicale.

Ce quine s’est déroulé dans de très bonnes conditions grace à Gilles, Serge, Didier, Jean Paul, Anthony, Marie-Paule, Marine, Séverine, Marie Thérèse, Maryline. Qu’ils en soient remerciés ! Ils ont ainsi permis l’instant d’une demi-journée d’oublier les soucis du quotidien. La fin de l’année approche, les membres de l’amicale souhaitent à tous d’agréables fêtes entourées des êtres chers et espèrent vous retrouver nombreux le samedi 23 janvier 2010.

JPEG - 230.6 ko
De la concentration
JPEG - 238.9 ko
de la patience
JPEG - 201.7 ko
et de l’ambiance