Amicales : Le rallye automobile de l’Amicale de Montpellier sous le signe de l’œcuménisme

Publié par Gilbert Carriere le 20 juin 2009 à 16:20 (CEST) ( 236 visites )

C’est le dimanche 14 juin que s’est déroulé le traditionnel rallye automobile de l’Amicale des Aveyronnais de Montpellier. Près d’une centaine de participants ou organisateurs s’’étaient donnés rendez-vous dès 8 heures au bord du lac du Salagou pour déguster un petit déjeuner sous le soleil. Ce rallye plaçé sous le signe de l’œcuménisme conduisait les concurrents, grâce à des énigmes, sur différents lieux liés aux cultes.
La première étape était l’abbaye Saint-Michel de Grammont, près de Lodève ; la seconde au temple boudhiste de Lérab Ling à Roqueredonde ; la troisième à l’église orthodoxe tout près de Fayet et enfin l’arrivée à l’Abbaye de Sylvanes.

Après l’apéritif, un sympathique repas champêtre était fourni par un traiteur . L’après-midi eurent lieu les visites guidées de l’abbaye de Sylvanès ainsi que celle de l’église orthodoxe. Une journée qui permit à beaucoup de redécouvrir notre pays natal et qui rend, l’amicale vecteur, certes modeste, du développement du tourisme dans notre département. Fort des expériences des années précédentes, il est établi que de nombreux amicalistes de Montpellier retournent sur les lieux visités quelques temps plus tard... Tous les participants ont manifesté le souhait de rendre pérenne cette manifestation.

JPEG - 190.1 ko
Les inscriptions officielles
JPEG - 450.6 ko
Le café au départ en bordure du lac du Salagou
JPEG - 170.6 ko
A l’abbaye de Sylvanès