Amicales : Azade Djenazian, médaille d’argent de la Société Académique "Arts, Sciences et Lettres"

Publié par Jean-Louis Durand le 19 mai 2009 à 11:44 (CEST) ( 639 visites )

Azade Djenazian a publié aux Editions Cayron, il y a quelques années, un ouvrage intitulé « Hayrig », qui a connu un certain succès. Née à Aubin près de Decazeville l’auteur, y raconte sa vie d’enfant et d’adolescente. Sans rien oublier de sa culture, du génocide de ses frères arméniens, soutenue par une foi dans la vie hors du commun Azade traverse les drames et les malheurs avec un courage et une détermination qui n’ont d’égal que son amour pour les autres pour sa terre de naissance et terre d’adoption pour ses parents.

Très touché par ce livre et par la personnalité d’d’Azade, Jean-Louis Durand, Président de l’Amicale d’Aubin-Decazeville, a porté ce livre à l’attention de la société académique française d’éducation et d’encouragement « Arts-Sciences-Lettres ». Celle-ci lui a décerné la médaille d’argent qui lui a été remise par le professeur Dubois ce 10 mai 2009 au Pavillon Dauphine. Rappelons simplement que la devise de cette société fondée en 1915 sous l’égide de René Flament est « Honneur et reconnaissance aux hommes de valeurs » et qu’elle œuvre dans le cadre et la défense, de l’encouragement et de la promotion de l’art, de la culture et de la francophonie ainsi que des créateurs et de talents émérites dans ces disciplines.

L’Amicale d’Aubin-Decazeville et la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises tiennent à féliciter chaleureusement Azade pour cette distinction méritée.

JPEG - 527.8 ko
Azade Djénazian reçoit son diplôme des mains du Professeur Dubois
JPEG - 473.1 ko
Azade Djénazian, fière de son diplôme
JPEG - 876.3 ko
Azade Djénazian entourée de ses proches : Roger, Marie-Christiane, Arnaud, Dominique et Jean-Pierre
JPEG - 740.1 ko
Azade Djénazian entourée de Roger Griffuel, Marie-Christiane Djenazian, Jean-Louis et Aude Durand