Amicales : Lou Griffoul visite la Cour des Comptes

Publié par Marcel Delmas le 3 mai 2009 à 23:32 (CEST) ( 217 visites )

Ce vendredi 3 avril , l’amicale des originaires de Saint-Affrique, Lou Griffoul, avait donné rendez-vous à ses adhérents pour une visite du site de la Cour des Comptes. Pour la trentaine de perspnne ayant répondu présent à cette sortie culturelle, ce fut un véritable cours d’histoire.

La Cour des Comptes est une juridiction administrative française chargée de contrôler la régularité des comptes publics de l’Etat, de trois entreprises publiques, de la sécurité sociale, des etablissements pulics nationaux et des organismes privés benéficiant d’une aide de l’Etat ou faisant appel à la générosité du public. La cour siège au Palais Cambon à Paris depuis 1912. L’actuel premier Président est M. Philppe Seguin, ancien Ministre. La cour des comptes présente un interet culturel par ses bureaux, sa bibliotheque, sa galerie et son domaine pictural qui comporte des œuvres des de Camillo Procacini, de Robert Lefèvre ou de Georges Devillers. L’amicale remercie Madame Vachet de les avoir reçu et rend un hommage particulier à M. Potton, qui a su captiver les esprits par ce cours magistral d’histoire.

JPEG - 911.1 ko
Lou Griffoul visite la Cour des Comptes

Cette journée s’est poursuivie par un repas au restaurant Flottes où chacun a pu deguster des mets de choix, ceci dans une ambiance des plus conviviables. Rendez-vous fut pris pour une prochaine sortie dans l’aveyron qui aura lieu le 6 août prochain à la Bambouseraie et dans un lieu surprise.