FNA12 : La FNAA présente « La Camera Delle Lacrime » en concert le 5 mai 2009

Bruno Bonhoure est né en 1971 dans le Carlades. Issu d’une famille paysanne où les conversations se faisaient en Occitan, il crée en 2004 l’ensemble « La Camera delle Lacrime » avec pour objectif d’explorer les liens entre la musique et le corps en mouvement, le geste et la voix. Cela se traduit par une relecture des chants de tradition populaire en français ou en occitan. Le projet « Se canta que recante » porte sur la voix, sur l’effort de retrouver la spontanéité, le souffle de ces chansons occitanes et française en gardant à l’esprit que c’est la langue qui façonne le chant, qui place les accents toniques, la succession des syllabes, l’ouverture des voyelles. Les instruments, percussions et cordes pincées, accompagnent cette recherche, servent la dramaturgie.

PDF - 221.2 ko
Bulletin d’inscription pour la soirée « Se canta que recante »

« Se canta que recante » est un spectacle mêlant des chansons en français et en occitan, qui par la diversité des sentiments exprimés et la simplicité des moyens mis en œuvre renvoie à l’essence même de la musique : créer des passerelles entre les imaginaires des uns et les croyances des autres. Ce spectacle est conçu comme un objet de mémoire personnel, une invitation à découvrir un univers poétique singulier. Il s’articule en plusieurs volets : la rencontre, le départ, la vie, la mort. Il a été présenté en juillet 2008 au Festival International de musique sacrée à l’Abbaye de Sylvanès. La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises vous propose de le découvrir :

Mardi 5 mai 2009 à 20h précise
Eglise Notre Dame des Blancs-Manteaux
12 rue des Blancs-Manteaux, 75004 Paris

Afin d’assurer une bonne organisation de la soirée, il est obligatoire de s’inscrire avant le 28 avril auprès de la FNAA, 15 rue de l’Aubrac, 75012 Paris (tel : 01 43 42 02 12, courriel : secretariat at fna12.org) en renvoyant le coupon réponse qui sera disponible ici accompagné d’un chèque correspondant à la participation aux frais demandée (20€ par personne).