Groupes folkloriques : Lou Baïlero, un succès !

Publié par Christine Coustou le 6 avril 2009 à 21:56 (CEST) ( 703 visites )
JPEG - 370.8 ko
Les enfants du groupe Lou Baïlero

Dimanche 29 mars, les enfants du groupe Lou Baïlero avaient donné rendez-vous à leurs parents et amis pour leur banquet annuel et présenter leur nouveau spectacle. Aidés par leurs monitrices et la nouvelle équipe du bureau, ils ont connu un franc succès. Durant le spectacle, Mme Véronique Noyer, Présidente du groupe, fit participer les parents à la polka des poutous mais aussi à la bourrée des bâtons, tandis que les anciens du groupe les rejoignaient pour un tourniquet de Saint-Flour. De nouvelles danses, une nouvelle chorégraphie, une mise en scène bien orchestrée qui se termina par un chant « l’hymne de Lou Baïlero » dédié aux précédentes Présidentes présentes dans la salle, Mme Véronique Barrie, Mme Christiane Rouly et Mme Béatrice Andrieu.

Mme Véronique Noyer a su allier parfaitement émotion et talent d’oratrice pour prononcer son premier discours en tant que Présidente, assistée par quelques garçons très galants, elle remercia les anciennes présidentes qui reçurent des bouquets de fleurs ainsi que quatre personnes qui ont quitté le bureau l’an passé à savoir, Mme Martine Bousquet, ancienne présidente de la commission des fêtes, Mme Nicole Debladis, ancienne secrétaire générale, Mme Isabelle Hoiret, ancienne monitrice de danse et Mme Marie Claude Servant, commission des costumes et décors. Ne fut pas oublié le charme et l’élégance de Marie Juillard, pastourelle du Cantal.
Mme Noyer fit la surprise à son équipe en les mettant également à l’honneur, les dames furent fleuries et l’homme du bureau, M. Frédéric Popineau, reçut un cadeau souvenir.

JPEG - 458.1 ko
Les membres du Bureau vivement remerciés

Mme Noyer présenta la Présidente d’honneur, Mme Béatrice Andrieu, Présidente du groupe de 2001 à 2008. Elle rappela son parcours au sein du groupe, son talent de cabrettaire, son initiative de créer l’amicale de Drugeac en 1992 et en assura la présidence jusqu’en 2007.Pour toutes ces actions, Mme Andrieu fut décorée en décembre 2008 du grade d’officier du mérite amicaliste par Monsieur Raymond Trebuchon, Président de la Ligue Auvergnate et du Massif Central.

Mme Andrieu, rappela les moments chers à son cœur (intergroupe, sorties, méchoui…) passés au sein du groupe et cita quelques personnes qui ont œuvré avec elle sans oublier ses fils Maxime, accordéoniste, Valentin, danseur et son époux, Gilbert. 28 ans passés à Lou Baïlero, c’est beaucoup de souvenirs et donc pour Béatrice une grande émotion en ce dimanche de revoir les enfants, les enfants devenus parents. Fortement applaudie, elle reçut un cadeau souvenir ainsi que son mari Gilbert.

JPEG - 422.2 ko
La danse des bâtons pour petits et grands !

Le rire des enfants résonna ensuite dans la salle grâce à l’attraction du monde Enchanté (magicien) puis ce fut les « bouleg… » qui firent de nombreux heureux au tirage de la tombola. La piste de danse fut alors envahie par les nombreux amis du groupe au son de l’orchestre d’Alexis ROMIEU.
Le champagne coula à flots pour savourer le succès de la journée et le rendez-vous était donné pour le 32ème banquet qui aura lieu pour la première fois un samedi, le 10 avril 2010 aux Salons Mercure, Porte de la Plaine.