Amicales : L’Amicale de Sainte-Geneviève sur Argence a fêté son 109ème anniversaire...

Publié par Valérie Delbouis le 19 février 2009 à 18:11 (CET) ( 626 visites )
JPEG - 226.4 ko
La Gazette de l’amicale de Sainte-Geneviève sur Argence

Dans les Salons de l’Aveyron, samedi 7 février, Vincent Delbouis et tous ses amis du bureau ont retrouvé plus de 180 convives, pour fêter le 109ème anniversaire de l’Amicale.
Après l’apéritif, chacun chercha un quartier de Paris afin de s’installer à sa table. Alain Ravat, l’animateur fétiche de l’amicale, donna le ton de la soirée, habillé en Gavroche.
Après le service du premier plat, Alain Ravat annonça le groupe folklorique Pastres et Pastretos. Les enfants du groupe nous offrirent un spectacle rempli de joies et d’anxiétés puisque pour certains d’entre eux c’était une grande première... Patricia Vermurie qui présentait le groupe demanda à Vincent Delbouis, de venir faire une danse de garçon, la bourrée des bâtons... et bien je vous rassure tous les souvenirs sont encore intacts.
Après une série de quadrettes Patricia Vermurie demanda à deux jeunes garçons originaires de Sainte-Geneviève, Guillaume et Alexandre Restellini, de venir danser une crouzade volante avec deux anciennes membres de Pastres et Pastretos, et toutes deux au sein du bureau de l’amicale, Valérie Diase et Valérie Delbouis. Merci aux Pastres et Pastretos pour leur prestation, ils ont permi à beaucoup d’entre nous de retrouver une âme d’enfant et de se rappeler une partie de sa jeunesse...

Ensuite ce fût le moment du discours, dans un premier temps, Vincent Delbouis présenta les 3 caricaturistes qui sont passés durant toute la soirée de table en table afin de faire le portrait des personnes qui souhaitaient se prêter au jeu.
Vincent Delbouis remercia chaleureusement les Présidents et représentants des amicales voisines, la presse régionale représentée par Michelle Martinez pour le Bulletin d’Espalion et Céline Cros pour le Centre Presse, les généreux donateurs qui ont permis d’avoir une exceptionnelle tombola avec 4 coffrets week-end, 1 coffret aventure, 3 home-cinémas, 3 écrans plats, 3 lecteurs DVD, 1 appareil photo numérique, 2 lecteurs MP4, 1 lecteur MP3, de nombreux jambons, paniers garnis, et bien d’autres.. à gagner.

Vincent Delbouis attacha une importance toute particulière à remercier le bureau de l’amicale pour son investissement en citant Sylvain Dominge chez qui le bureau a plaisir à se retrouver pour les réunions durant l’année.
Puis Vincent Delbouis remercia de sa présence Emilie Picou, qui a été élue à la dernière Nuit Arverne Pastourelle de l’Aveyron et Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central. Il lui a remis un présent en souvenir de cette soirée.

Il termina son élocution en souhaitant à tous de passer une très agréable soirée et il donna d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine qui sera le 110ème anniversaire de l’amicale et son 10ème banquet en tant que Président de l’amicale de Sainte-Geneviève sur Argence...