Amicales : Un loto aligot pour l’amicale des Monts et Lacs du Lévezou

Publié par Sandrine Joulié le 19 février 2009 à 16:00 (CET) ( 223 visites )
JPEG - 550.2 ko
Les participants munis de leurs nombreux cartons pour le tirage du loto

Plus de 200 personnes étaient présentes début février pour le traditionnel aligot saucisse suivi d’un loto de l’amicale des Monts et Lacs du Lévezou.
Cette amicale regroupe les villages de Pont-de-Salars, le Vibal, Canet, Prades, Ségur et Salles-Curan.

Après un apéritif qui se prolongea, moment toujours très apprécié des convives, un repas aux saveurs champêtre fut servi : charcuterie et aligot préparés par les membres du bureau convertis en cuisiniers et serveurs d’un jour.

Au milieu de l’après midi place au quine (comme on dit au pays) : il y a des numéros fétiches : le 90 pour certains, le 13 pour d’autres, des lots qui donnent les yeux ronds comme le tirage d’une machine à laver ou d’écran plat. Mais pour tous un instant de bonheur, de rencontres qui a permit d’oublier pendant quelques heures cette « vie un peu folle ».
A la mi-temps, la fouace et le vin blanc étaient servis aux invités accompagnés des beaux airs de notre musique auvergnate.
Le bureau était particulièrement heureux que tout ce soit bien déroulé. L’ouverture à des rencontres plus familiales, moins festives mais tout autant appréciées par petits et grands.
C’est peut être le nouveau concept de l’amicalisme parisien.