Amicales : Un banquet de l’Union Montagnarde entre traditions et modernité

Publié par Alain Marcillac le 17 décembre 2008 à 18:49 (CET) ( 416 visites )
JPEG - 192 ko
Un buffet appétissant

Plus de 170 personnes se sont retrouvées ce 22 novembre 2008 à la Rôtisserie du Plateau de Gravelles pour le 77ème banquet de l’Amicale de l’Union Montagnarde. Le menu de cette soirée était particulièrement riche avec des animations et des surprises qui savaient mélanger le folklore, les nouvelles technologies, les habits traditionnels, le disco, la bourrée et les micros HF. La soirée fut animée par le Président, Alain Marcillac et par Willy Lewis, star des années 80 et animateur du « Lewis Show ».

La Présidence du banquet était confiée à une très jolie invitée d’honneur, Elodie Costes, deuxième Demoiselle d’honneur de la Payse de France 2008. Elle portait les couleurs de l’habit traditionnel et a dansé avec son groupe folklorique « La Montagnarde ». La première surprise de ce banquet fut l’inauguration du nouveau logo de l’Amicale, qui rend hommage aux clochers des églises de Curières, de Montpeyroux et de Soulages Bonneval. Le grand "A" qui semble les relier à la capitale, symbolise l’Amicalisme et les valeurs qu’il défend. Monsieur Marrant, imprimeur de la Société « Neurones Création » et membre bienfaiteur de l’amicale fut chaudement applaudi par l’assemblée pour cette réussite.

Les applaudissements furent aussi très nourris pour féliciter Marc Viguier, trésorier de l’Amicale, qui s’est vu remettre le Mérite Amicaliste. Cette médaille récompense treize années de dévouement à notre Amicale. Ses membres connaissent sa probité, et remercient encore Marc de sa fidélité et de son amitié. Odette Astabie et Madame Costes ont ensuite chanté « A capela » ainsi que le beau chant occitan « Se Canta », dont tous les convives ont repris le refrain.

Le banquet s’est ensuite poursuivi dans une belle ambiance, ponctué, par des intermèdes chantés par les chanteurs du groupe « Lewisshow » et par plusieurs animations, grâce aux deux jeunes talents de l’Amicale : Aurélien Marcillac et Vincent Constant. Un diaporama a rythmé la soirée, mêlant images anciennes et photos actuelles de nos trois communes, de ses fleurs, de ses insectes, de ses bêtes et de ses paysages.

JPEG - 220.2 ko
Marc Viguier reçoit la médaille du Mérite Amicaliste
JPEG - 293.4 ko
La Montagnarde en démonstration
JPEG - 292.3 ko
Une bourrée...
JPEG - 278 ko
Le nouveau Logo de l’Union Montagnarde
JPEG - 311.8 ko
Les batons sont sortis...
JPEG - 288.4 ko
Le « Lewisshow »