Amicales : L’amicale des Enfants de Pons inaugure les marchés de Noël en Alsace

Publié par Martine Gasq le 2 décembre 2008 à 22:32 (CET) ( 258 visites )
JPEG - 418.6 ko
Membres de l’amicale

Le samedi 22 novembre, dès 6h du matin, 45 membres ou amis de l’amicale prenaient place dans le car de Jean-Claude Hubert direction l’Alsace. A 12h, à l’arrivée au Col du Bonhomme la neige était au rendez vous. Une excellente choucroute était fort apprécié à l’hôtel de la Poste au restaurant « La Béhine » situé dans le très joli et typique village du Bonhomme. L’après midi permettait de découvrir le marché de Noël de Mulhouse et la nuit arrivant très vite, d’admirer les illuminations.

Sur le trajet du retour vers Bonhomme, un arrêt s’imposait à Ammerschwihr dans le domaine de Maurice Griss afin de déguster les vins d’Alsace en commençant par le Riesling, le Pinot Gris suivi du Gewurztraminer sans oublier le Kaefferkopf dont les vignes se trouvent uniquement dans ce village. Durant la soirée, Didier et Maryline interprétaient quelques airs de bourrées, valses ou polkas. L’hymne de l’amicale des enfants de Pons « la valse des Pontanels » n’était pas oublié.

Après une bonne nuit où la neige n’avait cessé de tomber, un copieux petit déjeuner permettait de prendre les forces nécessaires pour cette journée dédiée à la visite des Marchés de Noël. A 9h30, le car de Jean Claude prenait la direction de Colmar. Cinq marchés de Noël sont organisés dans cette ville où les maisons sont très colorées et magnifiquement décorées. Chacun a pu trouver son plaisir, les exposants étaient nombreux et variés. Que de tentations pour ces nombreuses décorations qui animent si bien nos maisons ou appartements. Les enfants ont été heureux de
rencontrer le Père Noël, de voir de belles crèches... Même le soleil était de la fête. Vers 15h30, il fallait penser à rejoindre la capitale... C’est à 21h30, comme prévu, que le car arrivait devant l’auberge aveyronnaise où près de vingt personnes ont terminé ce week-end en dégustant non pas une choucroute mais un aligot saucisse !

La Présidente, Martine Gasq a remercié tous les participants pour leur présence, leur ponctualité ainsi que le chauffeur, Jean Claude Hubert. La météo sur le trajet du retour n’avait pas été idéale pour conduire.
Puis elle annonçait le programme des prochaines manifestations de l’amicale :

  • Dimanche 7 décembre 2008 à 12h30 : Déjeuner suivi d’un quine (14h30) à la Guinguette Auvergnate chez Jean-Pierre Vic (19 avenue de Choisy 94190 Villeneuve Saint-Georges). Les inscriptions obligatoires doivent être faîtes auprès de Jean-Paul Lafon, secrétaire (tel : 06 07 17 17 59) ou de Martine Gasq-Rigal, présidente (tel : 06 75 86 37 34). La participation aux frais demandée pour le déjeuner est de 26€. De nombreux et beaux lots attendent les participants... Venez nombreux participer à cette rencontre amicale et conviviale de l’amicale.
  • Samedi 31 janvier 2009 : Banquet annuel. Après avoir fêté ses 80 ans en 2007, l’amicale des enfants de Pons poursuit son chemin... Cette nouvelle édition aura lieu dans les Salons de l’Aveyron à « l’Oustal » (17 rue de l’Aubrac, 75012 Paris). Ce 81ème anniversaire sera présidé par Roger Latreille et Edouard Oustry, Vices Présidents de l’amicale. La tradition folklorique sera respectée avec le groupe la Crouzade. Ll’orchestre de Régine Raynaldy vous fera danser jusqu’à l’aube. Des informations plus détaillées seront données ultérieurement.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de l’amicale des Enfants de Pons.

JPEG - 437.5 ko
Illuminations de Noël
JPEG - 583.7 ko
Week-end en Alsace