FNA12 : Merci aux bénévoles !

Publié par Martine Gasq le 22 octobre 2008 à 19:51 (CEST) ( 298 visites )
JPEG - 225.5 ko
Geneviève Richer, heureuse gagnante

La neuvième édition du Marché des Pays de l’Aveyron restera une année exceptionnelle. Cette réussite, la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises la doit à tous les bénévoles qui, durant trois jours, ne comptent ni leur temps, ni leur énergie pour que cette manifestation se déroule dans d’excellentes conditions, pour que le visiteur soit bien accueilli... Certains n’hésitent pas à faire la route de l’Aveyron spécialement pour l’évènement afin de pouvoir servir l’aligot aux nombreux visiteurs...

Les bénévoles participent à l’ensemble de l’organistion. Ils agissent en amont, dans un premier temps, pour assurer la préparation matérielle puis interviennent durant les trois jours avec une énergie qui ne trouve aucun qualificatif tant elle est grande. Que ce soit au service de l’aligot, à la buvette, au stand de l’amicalisme aveyronnais, aux démonstrations de quilles, aux prestations des groupes folkloriques (Les Gentianes, Lou Padélou, Cabrettes et Cabrettaires, Les Pastres et Pastretos, Lou Baileiro, La Montagnarde, La Bourrée de Paris et la Bourrée Montagnarde), à l’animation des allées, au salon du livre rouergat, tous sont là pour que tout soit parfait... . En aval, ils sont encore nombreux à apporter leur aide pour le rangement car le dimanche à 19h il faut remettre en ordre la rue de l’Aubrac et ses environs.

Chaque année, Gérard Paloc, Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises tient à remercier ces acteurs précieux. Au cours de cette rencontre a eu lieu le jeudi 16 octobre 2008 à 20h dans l’Espace Maurice Solignac, il a dit simplement mais avec son coeur un « GRAND MERCI » à tous pour ce dévouement exemplaire. Cette année, il y a eu une nouveauté avec le tirage au sort d’un jambon de pays. C’est Geneviève Richer qui avec le ticket n° 51 (!) a été l’heureuse gagnante. cette soirée toujours très sympathique s’est déroulé dans une ambiance conviviale autour d’un buffet. Comme le veut la tradition, une fouace était offerte à tous les groupes folkloriques qui ont participé à l’animation de ce Marché des Pays de l’Aveyron.