Groupes folkloriques : La Bourrée Montagnarde à la découverte de Peyrusse le Roc

Publié par Martine Gasq le 25 août 2008 à 15:42 (CEST) ( 400 visites )
JPEG - 255.8 ko
La Bourrée Montagnarde à Peyrusse le Roc

La traditionnelle journée d’été de La Bourrée Montagnarde a eu lieu le lundi 18 août 2008 à Peyrusse le Roc, non loin de Valzergues et Montbazens. Cette année, c’est en présence d’un guide que les « randonneurs » de la Bourrée Montagnarde ont découvert ce joli village. Dès 9h30, près de cinquante marcheurs étaient présents au rendez-vous et ravis de partir à la découverte de ce village paisible qu’est Peyrusse Le Roc. Lors du parcours aménagé de cette randonnée, l’empreinte médiévale très marquée a été confirmée par des monuments romans, des ruines perchées, des tombeaux royaux. Les commentaires intéressants et très appréciés du guide ont enrichi cette visite.

De retour au village vers 12h, un excellent repas, préparé par Madame Savignac, restauratrice au village. était servi dans la salle des fêtes.
Martine Gasq-Rigal prenait la parole au nom de Jean Pierre Vic, Président du groupe excusé. Elle avait une pensée pour José Villaret, Président d’Honneur, empêché et qui avait offert un couteau de Laguiole. Celui-ci fera un heureux lors du tirage de la tombola au cours de laquelle deux livres étaient aussi à gagner. Ils avaient été offerts par la librairie aveyronnaise gérée par Dominique Cayron. Martine Gasq-Rigal remerciait les fidèles « anciens » pour leur présence et leur soutien : Roger (Vice Président d’Honneur de la Bourrée Montagnarde) et Nicole Malaret, Sylvette Devarenne venue d’Alès, mais aussi tous les participants et les organisateurs. Lors de cette journée, Nathalie Cayron, danseuse à La Bourrée Montagnarde depuis son plus jeune âge et ambassadrice pour l’année 2008 des Rabalaïres (commission des jeunes de la FNAA) était présente.

Régine Raynaldy Bonnenfant et à Marie Pierre Franzi, maman de Lucille, avait concocté le superbe programme de cette rencontre estivale 2008 et étaient chaleureusement remerciées. Peyrusse-le-Roc est une merveille cachée comme il en existe tant en Aveyron, un site qui vaut le détour.
Cette année encore avec le mélange des générations dans une ambiance conviviale et familiale, cette journée estivale restera un agréable souvenir.