Culture : Une calandreta à Paris

Publié par Renaud Fallissard le 11 juillet 2008 à 13:30 (CEST) ( 478 visites )
JPEG - 21.7 ko

A la félibrée de Sceaux des 7 et 8 juin 2008 fut présenté par Anne gadjo et Livia perri, la création d’une calendreta dans le quatorzième arrondissement de Paris. cette volonté de certains mainteneur est la bienvenue dans la capitale. Il faut savoir que les Bretons tiennent depuis longtemps leur Ecole et que de nombreux enfants y sont écoliers.

Cette initiative est à soutenir. Il est nécessaire que les gens de notre Pays, qui demeurent à Paris ou dans la banlieue soient motivés, surtout ceux qui participent, activement, au sein des groupes de musiciens, de chanteurs ou de danseurs. Que seraient ces disciplines sans parler la langue ou au moins la comprendre. Notre langue se marie très bien avec ces animateurs dynamiques.

Les renseignements sont disponibles auprès de Madame Livia Perri, 156 rue Raymond Losserand, Immeuble I, Boîte 46, 75014 Paris (Tel : 06 20 69 60 55, courriel : liviaperri at yahoo.fr) ou de Madame Anne gadjo, 17 Domaine de la Côte Noire, 82500 Rueil-Malmaison (Tel : 09 54 34 87 26). Il n’y a pas de temps à perdre, les inscriptions sont ouvertes...

Vous pouvez aussi aider cette Ecole en envoyant un chèque directement aux responsables. Vous ferez une bonne action en faveur de vos enfants car le bilinguisme les adera à comprendre et apprendre toutes les langues étrangères. Soyez-en remercié.

Par ailleurs, n’oubliez pas que Radio Païs diffuse une emission qui a pour but de protéger notre langue dans votre région. Vous entendrez causer des personnes que vous connaissez. De cette façon, vous ne perdrez pas l’habitude de parler la langue de vos aieux. La diffusion se fait sur 93.1 chaque lundi à 20h par satellite et à 21h à Paris ou le mardi à partir de 14h dans toute l’Europe.