Groupes folkloriques : La Montagnarde à Biarritz

Publié par Christian Fel le 5 juin 2008 à 23:34 (CEST) ( 285 visites )

Vendredi 16 mai 2008 Gare Montparnasse, nous étions 50 à guetter le TGV via Biarritz, 20 heures nous voilà tous installés pour 5h de voyage. Apéro, panier repas, jeux de carte, rien n’avait été oublié !
Avec une heure de retard, nous voilà arrivés. Un chant de roulettes nous accompagna jusqu’à l’auberge de jeunesse et par petits groupes, nous rejoignions nos chambres pour une dernière mission : faire nos lits !!
Sous un ciel pluvieux, nous visitions la ville, promenade au rocher de la vierge. Vers 13h, le ciel se dégageait pour laisser passer les rayons du soleil ! Le programme de l’après midi ? Plage bien sur, jeux de ballon, baignade de grés ou de force ! Certains n’ont pas eu le temps d’enfiler leur maillot de bain.

De retour à l’auberge, un repas basque nous attendait et nous profitions de l’occasion pour fêter les Saints du Week-end Pascal et Eric. De même, une surprise attendait une jeune du groupe, Manon Costes. Et oui, ce 17 mai, elle devenait majeure ! Avec la complicité de la Montagnarde, ses parents, sa sœur et ses grands-parents nous ont rejoint avec gâteau et champagne pour lui faire souffler ses 18 bougies. Et c’est au Set Club, pour certains, que la fête se prolongea.
La nuit fut courte car le lendemain était bien chargé : Shopping, marché, dégustation d’huîtres chez un ancien rugbyman international, ping-pong, foot pour les plus sportifs.

18h, il fallait déjà rejoindre la gare de Biarritz. Le week-end touchait malheureusement à sa fin, toujours avec la bonne ambiance mais la fatigue se faisait sentir.
C’est à minuit que tout le monde se séparait sur le quai de la gare pour retrouver les habitudes de la vie parisienne

JPEG - 438.8 ko
La Montagnarde à Biarritz
JPEG - 165.3 ko
Photo de la grande famille de la Montagnarde