Amicales : L’amicale « Lou Griffoul » découvre Senlis

Publié par Marcel Delmas le 31 mars 2008 à 21:09 (CEST) ( 335 visites )
JPEG - 394.3 ko
« Lou Griffoul » découvre Senlis

L’amicale « Lou Griffoul » propose tous les ans à ses adhérents des sorties culturelles. Apres Matignon, siège du premier Ministre en 2005 , et les Canaux de Briare dans le Val de Loire avec une croisière en 2006, l’hippodrome de Vincennes en 2007, c’est la ville de Senlis dans l’Oise qui était la destination de ce printemps 2008. Samedi 15 mars, une quarantaine de participants s’étaient donné rendez vous boulevard Diderot devant la gare de Lyon pour prendre le car en direction de cette ville d’art et d’histoire. En effet, Senlis, cité des Sulbanectes, est occupée et nommée Augustomagus par les Romains. Ils la protègent d’une muraille de quatre mètres d’epaisseur au 3ème siècle. Un secteur sauvegardé est crée, suite à la loi Malraux de 1962, dans lequel le patrimoine est remarquablement restauré.

A la descente du car , deux guides prennent en charges les groupes pour une visite de 2h30 dans cette ville aux rues pavées bordées d’hôtels particuliers et de très belles demeures.

Après cette balade, les groupes rejoingnent en car le hameau de Montgresin ou un délicieux repas était servi au Restaurant de la Forêt. C’était l’occasion de fêter l’anniversaire de plusieurs participants qui se sont vu offrir un cadeau. La journée se poursuivait par l’assemblée générale annuelle.

Le bureau est actuellement composé comme suit : Hector Bru, Jacques Godfrain et Alain Marc, présidents d’honneur ; Marcel Delmas, président ; Christine Salgues, vice-présidente ; Jacqueline Montagne-Clavel, trésorière ; Brigitte Bablet, trésorière-adjointe ; Nicole Landemaine, secrétaire ; Marie-Antoinette Boussaguet, secrétaire-adjointe. La commission des fêtes comprend : Isabelle Delmas, présidente ; Yvette Delon et Gisèle Ragonnet, vice-présidente.

Avant le retour vers Paris en fin de soirée, un arrêt au château de Chantilly permettait de se dégourdir les jamabes, mahleureusement la balade était perturbée par une averse a perturbé.

Lou Griffoul vous donne rendez-vous Prochain pour une journée au château de Coupiac en Aveyron qui aura lieu au mois d’août. Un concert est également programmé en soirée.