Amicales : Assemblée générale et quine ont réuni les amis de l’Amicale du canton de Monbazens

Publié par Fréderic Lavernhe le 31 mars 2008 à 19:53 (CEST) ( 168 visites )
JPEG - 219.9 ko
Laligot file à Montbazens

Ce dimanche 30 mars, dans le 15ème arrondissement, l’amicale des enfants du canton de Montbazens s’est réunie pour sa 36ème assemblée générale. Après avoir procédé au bilan moral et financier des activités de l’année écoulée (journée de visite et réjouissance à Peyrusse le Roc, stage d’art décoratif à Valzergues, banquet d’hiver au Mercure de Vanves), le bureau a été renouvelé. Le président a souligné le dévouement du bureau et le magnifique travail réalisé, qui assurent à chaque fois le succès de ces activités. L’amicale, par la voie de son président, a remercié les amicalistes présents, mais aussi les amis fidèles des activités de l’amicale. Il a également souligné la présence, au côté de nombreux amis de la Bourrée Montagnarde qui ont honoré cette assemblée générale de leur amicale présence, de l’Ambassadrice des Rabalaïres, Nathalie Cayron, représentante de la commission des jeunes de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises.

JPEG - 248 ko
De nombreux lots à gagner !

Après l’apéritif, plus de 200 convives ont pu déguster un repas traditionnel aveyronnais, avec salade et charcuterie, aligot géant et saucisses, fromage et tartelette aux pruneaux. Tous ces produits, bien évidemment, venant directement de commerçants, de coopératives ou de producteurs Aveyronnais, de préférence du Canton de Montbazens ! Frédéric Lavernhe a ensuite accueilli les danseurs (parmi lesquels on compte Lucille Franzi, membre du bureau de l’amicale de Montbazens) et les musiciens de la Bourrée Montagnarde, soulignant la joie renouvelée pour l’amicale d’accueillir ce groupe, dont les histoires du pays, comtés par Marie-Christine Restellini, Maître de ballets, et illustrés par les danses traditionnelles, ravissent toujours un public conquis.

Le traditionnel quine était ensuite tiré, permettant aux plus chanceux des fidèles de ce jeux traditionnel de gagner de nombreux lots. La journée s’est poursuivie en rythme, grâce au bal musette, qui a permis aux jeunes et moins jeunes de clotûrer cette chaleureuse journée.