Amicales : L’amicale de Saint-Hippolyte en fête

Publié par Patricia Vermurie le 7 février 2008 à 17:16 (CET) ( 759 visites )
JPEG - 215.1 ko
Le bureau de l’Amicale de Saint-Hippolyte

C’est dans les Salons de l’hôtel Mercure Tour Eiffel, le samedi 2 février 2008, que l’amicale des originaires de la commune de Saint-Hippolyte a organisé son traditionnel banquet. La présidente en la personne de Madame Marie-Jo Bieulaygue a accueilli tous les membres de l’amicale avec un sourire toujours aussi sympathique. L’apéritif offert par les établissement Ricard, accompagné de petits fours salés très appréciés par les convives, fut un moment très convivial où chacun a pu retrouver, un ami, un voisin ou un membre de sa famille, venu partager une soirée amicaliste. Après ces chaleureuses retrouvailles, les convives s’installèrent à leur table. Cette année la présidente et les membres du bureau avaient décidé que chaque table porterait le nom d’un poème tiré du livre « Quand passe les saisons » écrit par notre président d’honneur de l’amicale, Philippe Ramond. Ce dernier très ému remercia chaleureusement notre amie Marie Jo.

Il n’y a pas de banquet aveyronnais sans la prestation d’un groupe folklorique. Cette année, l’amicale avait choisi le groupe « La Yoyette ». La présidente du groupe Gisèle Rouvelat, nous a permis de voyager à travers le massif central. Jeunes et adultes montrèrent leur affection à notre région en interprétant plusieurs danses des différents départements. Cet agréable intermède terminé l’heure des discours arriva. La présidente remercia tous les participants pour leur assiduité au banquet ainsi que les présidents et présidentes ou représentants d’amicales voisines pour leur amitié et leur soutien.. Cette année, l’assistance était un peu moins nombreuse que l’année dernière, en raison du changement de date, le troisième samedi de mars correspondant au week end de Pâques.

Cette année, l’amicale a mis à l’honneur Madame Simone Hermabessiere, présidente d’honneur de l’Amicale, une grande dame qui s’est beaucoup investi dans le milieu associatif, aussi bien pour l’amicale de Saint-Hippolyte, dont elle fut présidente quelques années ainsi que pour le groupe folklorique « Pastres et Pastretos » où ont évolué ses enfants, Martine et Daniel, Valérie et Vincent, et petits enfants Antoine, Laura (actuellement sociétaire à la « Bourrée de Paris »), Julien et Camille très assidus au sein du groupe.
Simone remercia l’assemblée pour cet honneur, manifestement très touchée d’avoir autour d’elle, une grande partie de sa famille, ses amis Saint-Hippolytois et autres. Une superbe corbeille de fleurs et plantes lui a été remise pour sa très grande gentillesse.

JPEG - 200.6 ko
La Yoyette en démonstration

Emmanuelle Hermet, Pastourelle de la Haute-Loire, a reçu des mains d’un charmant jeune homme une corbeille de produits de beauté. Elle était très contente d’avoir passé une soirée en compagnie d’aveyronnais. Durant l’apéritif, la secrétaire de l’amicale, la présenta aux Saint-Hippolytois. C’était son premier banquet aveyronnais. Sa gentille et son élégance furent très appréciées.

En milieu de repas une surprise attendait les convives. L’animateur Patrice Robert, nous entraîna dans des imitations plus inattendues les unes que les autres, avec les perruques, le béret et les jambes du pantalon remontées, il n’était pas difficile de trouver la personne imitée (Bourvil, Lama, Claude François, Dave etc…). Durant 45mn, on se serait cru dans une salle de spectacle sur les grands boulevards.

Durant tout le repas, l’orchestre d’Arnaud Rouvellat accompagné de ses musiciens (dont notre ami Jean Michel Hericourt à la cabrette), nous entraîna tout le long du repas et jusque bien tard dans la nuit dans des danses aussi bien modernes que folkloriques. La tombola toujours aussi richement dotée, emporta un immense succès.

Le mot de la fin ne peut-être que « Vive Saint-Hippolyte » et à l’année prochaine le 7 mars 2009 dans les salons de l’Hôtel Mercure Porte de la Plaine, 92170 Vanves.