Groupes folkloriques : Vif succès pour le quine de la Bourrée Montagnarde

Publié par Martine Gasq le 7 janvier 2008 à 23:45 (CET) ( 362 visites )
JPEG - 232.3 ko
Quine 2008 de la Bourrée Montagnarde

A peine de retour de Bulgarie, la Bourrée Montagnarde organisait comme de tradition un quine ce dimanche 6 janvier 2008. C’était aussi l’occasion de fêter Noël et de tirer les Rois. Cela se passait chez son Président et ami, Jean Pierre Vic, à la Guinguette Auvergnate.

Plus de 120 personnes ont répondu à cet appel et étaient ravies dès 14h30 de se retrouver dans une ambiance convivale afin de participer à cette après midi de détente. De nombreux et beaux lots étaient exposés et ont fait de nombreux heureux. Les lots étaient offerts par le groupe folklorique mais aussi par de nombreux sociétaires ou fidèles amis de « La Bourrée Montagnarde ». Didier Guérin et Gilles Gasq ont mené, comme chaque année, ce quine avec brio.

Marie Christine Restellini et Régine Bonnenfant prenaient ensuite la relève en appelant les enfants de La Bourrée Montagnarde afin de les récompenser, à travers le passage du Père Noël, pour leur assiduité aux répétitions et aux spectacles. Mahleureusement, en raison des vacances tous n’’ont pu être présent. Les répétitions ont lieu chaque samedi à 14h dans une salle au 48, rue Traversière 75012 Paris. Si vos enfants ont envie d’apprendre le folklore, alors n’hésitez pas... Tous les renseignement peuvent être obtenus auprès de Jean Pierre Vic (tel : 01 43 89 04 64) ou de Martine Gasq-Rigal (tel : 06 75 86 37 34)

Avant de fêter les rois et les reines, les bougies étaient soufflées par Véronique Restellini à l’occasion de ses 18 ans. Avant de se séparer, les convives étaient heureux de déguster en ce jour d’épiphanie la galette accompagnée d’une verre de cidre offerts par le groupe. Jean Pierre Vic se disait ravi de cette rencontre très amicale et heureux de la présence d’André Moutarde et de son épouse, de Roger et Nicole Malaret, de René Roques, de Pierrot Tordeix... Pour conclure, il présentait les meilleurs voeux pour l’année 2008 de la Bourrée Montagnarde.

JPEG - 253.9 ko
Une après-midi conviviale

Martine Gasq remerciait Jean Pierre Vic pour son accueil chaleureux ainsi que tous les participants pour leur présence et leur générosité. Elle profitait de l’occasion pour rappeler le programme des prochaines interventions des musiciens et danseurs du groupe. Deux dates particulièrement importantes sont à retenir :

  • Lundi 3 mars 2008 à 20h : Spectacle « L’Auvergne en Concert » au Casino de Paris avec en première partie une prestation exceptionnelle de « La Bourrée Mongagnarde » suivi en tête d’affiche de « Los Collégas ». Il est possible de réserver les places via le site de la Bourrée Montagnarde ou auprès de la Fnac du Forum des Halles à Paris. Le CD « D’un Siècle à l’Autre » créé à l’occasion du 80ème anniversaire du groupe est aussi disponible dans ce magasin.
  • Samedi 5 avril 2008 : Banquet annuel dans les Salons de l’Aveyron.