FNA12 : Virginie Fel passe le relais... à Aurélie Portal

Publié par Virginie Fel le 21 décembre 2007 à 0:29 (CET) ( 602 visites )

Le 9 décembre 2006, j’ai eu la chance et l’honneur d’être élue Pastourelle de l’Aveyron et Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central.
Ce même soir, une personne m’a dit que cette houlette était magique, qu’il fallait en profiter au maximum car cela ne durerait qu’un an !
Et bien je peux vous le confirmer, cela est vrai !

JPEG - 352.1 ko
Virginie Fel, Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central 2007, Pastourelle de l’Aveyron 2007

Avec toi, chère houlette, ma complice, toujours à mes cotés, j’ai eu l’occasion de passer de magnifiques moments, lors des banquets et autres manifestations, où j’ai toujours été bien reçue.

Avec la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises, j’ai eu l’occasion de passer de nombreux moments forts sympathiques, entre autre j’ai eu l’honneur et le plaisir d’inaugurer le Marché des Pays de l’Aveyron au mois d’octobre.

Je tiens à vous remercier de m’avoir permis de vivre tous ces instants de bonheurs, fatigants, je vous l’avoue, mais inoubliables ce qui compense 100 fois plus.

J’ai mis tout mon cœur à me montrer digne de la confiance témoignée par les amicales et les groupes folkloriques, essayant d’être leur véritable Pastourelle, leur ambassadrice, c’est à dire pas seulement celle qui est présente aux banquets mais plutôt celle qui incarne l’Auvergne des traditions, la conscience du passé et l’espoir de l’avenir.

Je suis née dans ce milieu amicaliste et folklorique. J’ai pu y connaître la solidarité, l’entraide et surtout l’amitié. Le but de toutes ces associations, ces amicales, ces groupes folkloriques étant de perpétuer, ensemble, nos traditions, et de faire connaître nos racines pour que ne meure pas ce que nos aïeux ont si bien créé. Je pense que c’est important car nous vivons dans une société individualiste où nous avons besoin de nous rattacher à quelque chose. Je reprendrais une citation d’Antoine de Saint Exupéry qui symbolise beaucoup de choses pour moi, et qui pourrait être très explicite dans notre monde amicaliste :

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre,
c’est regarder ensemble dans la même direction
 »

Je dois l’avouer, j’aurai bien signé pour une seconde année tellement elle m’a apporté richesse, connaissances et assurance, mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, Et quelle fin ! Quelle jeune fille aurait pu rêver de terminer son règne au côté d’un Prince !

Chère houlette, ce 15 décembre, je t’ai remise à Aurélie Portal et je sais que tu lui feras passer, comme pour moi, une magnifique année pour que soient gravés au fond de son cœur plein de moments magiques. Je tiens à féliciter toutes les Pastourelles et leur souhaite une merveilleuse année et présente toutes mes amitiés à Nathalie Cayron.

Je vous reformule tous mes remerciements et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous présente tous mes vœux pour l’année 2008.

Bien Amicalement,

Virginie FEL
Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central 2007
Pastourelle de l’Aveyron