Amicales : L’amicale du Nayrac fête ses 100 ans

Publié par Christophe Aygalenc et Franck Bessoli le 2 décembre 2007 à 21:05 (CET) ( 365 visites )
JPEG - 51 ko
La salle du Centenaire

Plus de 300 convives entouraient les présidents Christophe Aygalenc et Franck Bessoli pour fêter le centenaire de l’Amicale du Nayrac ce samedi 24 novembre. Cela se déroulait dans les très beaux salons Hoche qui connaissait ce soir-là une ambiance surchauffée. De très nombreux Nayracois dont M. Thomas, Maire du Nayrac, avaient fait le déplacement prouvant encore une fois les liens très forts qui les unissent à l’amicale.

La Bourrée de Paris ouvrait le banquet en interprétant la chanson du Nayrac et conviait les nouveaux et anciens présidents à chanter avec elle.
Christophe Aygalenc, succédant à Marcel Combes après 31 ans de présidence, prit le micro et déclara : « Succéder à Marcel Combes n’est pas une tache facile mais je suis très fier de porter haut et fort les couleurs du Nayrac à Paris. C’est entouré de Franck et des nouveaux membres du bureau, que nous tacherons de vous faire vivre de grands moments comme celui de ce soir, rien de tel qu’une bonne bouffée d’amitié Nayracoise et Aveyronnaise pour finir l’année ». Il remercia les amicales voisines venues nombreuses et céda la parole à M. Combes, Président d’honneur. Celui-ci remercia le bureau et tout particulièrement Roger Laurens qui fut trésorier durant 31 ans ainsi que Raymond Gineston , secrétaire de l’amicale pendant plus de 40 ans.

JPEG - 185.6 ko
Images du centenaire de l’Amicale du Nayrac

Un délicieux gâteau anniversaire conclut ce repas, et un coffret de couteaux de Laguiole gravé du centenaire était offert à tous les invités. Les nouveaux présidents accompagnés des anciens, entonnèrent l’amicale des gens heureux sur l’air d’une célèbre ballade qui fut repris par toute l’assistance. Une très belle tombola fut tirée : séjours, Playstation, GPS, lecteur DVD et plusieurs écrans plasma rendirent heureux les plus chanceux. Roberto Milési et son orchestre fit danser les plus tardifs jusqu’à 4h du matin et tout le monde se donnait rendez vous l’année prochaine pour fêter les 101 ans.