Sport : Superbe clip des « Bougnats de la Viadène »

Publié par Laurence Charreyre le 17 novembre 2007 à 21:43 (CET) ( 1639 visites )
JPEG - 24.9 ko
Aligot Saucisse

Les Bougnats de la Viadène sont une association de parisiens de 1ère, 2ème voire 3ème générations qui cultivent par le sport et la fête leurs racines aveyronnaises. Née en 1994, grâce à l’énergie d’une irréductible bande de copains âgés à l’époque de 25 à 30 ans, les Bougnats de La Viadène s’étaient donnés pour mission de battre enfin l’équipe de football locale : Saint Amans des Côts. En vain ! Jamais une victoire, mais que de bons souvenirs ! Les seules coupes remportées -mais non sans fierté- sont les coupes du Fair Play, ou du meilleur supporter à l’occasion des divers tournois des Aveyronnais de Paris.

Pas très sportifs, mais redoutables festifs, les Bougnats se retrouvent régulièrement à Paris ou en Viadène autour d’un aligot saucisse, d’une sono, de bocaux de prunes, salle de concerts, terrains de sports et expositions culturelles (et oui, certains Bougnats écrivent, ou peignent…)
Le groupe 2LER formation musicale de tendance Rock, dont les membres sont issus des Bougnats a eu l’idée de créer une chanson, retraçant cette ambiance, toute empreinte de symboles que vous pouvez voir ci-dessous.

Les Bougnats 48x12 (48 pour la Lozère, et 12 pour l’Aveyron) émanation plus récente des Bougnats de la Viadène fédère pour sa part les cyclistes. Avant la fête, il faut savoir préparer son corps ; Après la fête, il faut savoir éliminer : les plus courageux des Bougnats enfourchent alors un vélo et savourent à chaque sortie au Pays la beauté des paysages qui s’offrent à eux , et lorsqu’ils ‘tournent’ en région parisienne ou en province, c’est de leur racines dont ils ne cessent de parler.

Le clip Aligot Saucisse (hébergé sur Dailymotion)