FNA12 : Marchés des Pays de l’Aveyron : merci aux bénévoles

Publié par Martine Gasq le 11 octobre 2007 à 9:16 (CEST) ( 256 visites )

La huitème édition du Marché des Pays de l’Aveyron a remporté cette année encore un très vif succès. Cette réussite, la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises la doit, avant tout, à tous les bénévoles qui durant trois jours ne comptent ni leur temps, ni leur énergie pour que cette manifestation se déroule dans d’excellentes conditions, pour que le visiteur soit bien accueilli..., et qu’il attende avec impatience l’édition de 2008.

Les bénévoles participent à l’ensemble de l’organistion. Ils agissent en amont, dans un premier temps, pour assurer la préparation matérielle de la manifestation. Ils inteviennent durant toute la durée de la manifestation avec une belle énergie, que ce soit au service de l’aligot, à la buvette, aux démonstrations de quilles, au présentation du folklore avec la prestation de plusieurs groupes, à l’animation des allées, au salon du livre rouergat, à l’accueil des visiteurs, sans oublier à la résolution de tous les petits problèmes qui ne manquent pas. Enfin, en aval, ils sont encore nombreux à apporter leur aide pour le rangement, pour clore la comptabilité, et bien d’autres choses. Gérard Paloc s’est donc adressé à tous ces bénévoles le mercredi 10 octobre afin de les féliciter de ce dévouement extrème pour cette manifestation. Il ne pouvait s’empêcher d’avoir une pensée pour Paul Lunel, absent cette année mais dont les conseils à distance ont été précieux.

La soirée très sympathique s’est déroulée autout d’un buffet dans l’Espace Maurice Solignac à l’Oustal. Comme le veut la tradition, une fouace était offerte à tous les groupes folkloriques qui ont participé à l’animation de ce Marché des Pays de l’Aveyron.