FNA12 : Victoire pour la soirée du Marché des Pays de l’Aveyron 2007

Publié par Pierre Vincens le 7 octobre 2007 à 22:18 (CEST) ( 349 visites )
JPEG - 209.1 ko
Virginie Fel et Gérard Paloc

Samedi 6 décembre 2007 sera une date à graver dans les annales de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises. Ce soir là avait lieu dans les Salons de l’Aveyron, à l’Oustal, la désormais traditionnelle soirée des Marchés des Pays de l’Aveyron. Et c’est une ambiance magique qui a régné tout au long de cette soirée vraiment à part.

L’apéritif était servi dans le hall des salons et était accompagné de rondelles de saucisses et des célèbres "farçous" spécialement préparés par la S.A.R.L. Ginisty et par Franck Cazottes Traiteurs, tous deux exposants leur savoir-faire sur le marché. Ce moment convivial était l’occasion d’échanger ses impressions sur cette manifestation déplaçant pour quelques heures le coeur de l’Aveyron à Paris Bercy, mais aussi sur l’autre événement de la soirée, la rencontre de rugby de quart de finale de coupe du monde Nouvelle-Zélande - France. Cet événement allait d’ailleurs rythmer la soirée lors des annonces de l’évolution des scores et l’enflammer lors de la prise de connaissance du résultat final. D’un seul élan, la salle entière se levait et applaudissait, avant d’entonner « la Marseillaise ». Les Rabalaïres, les jeunes aveyronnais, organisaient un Rouergue Quizz où les joueurs (un par table) s’affrontaient et remportaient des lots offerts par des exposants du Marché. Il s’agissait bien sûr de répondre à quelques questions sur le département de l’Aveyron. Arnaud Rouvellat et son orchestre donnait tout au long de la soirée à chacun la possibilité de se dégourdir les jambes sur la piste de danse. A noter que lors de l’entrée des convives dans la salle, il jouait quelques notes de l’air « Nous irons tous en Aveyron ».

Dans l’assemblée, de très nombreuses amicales et associations fédérées étaient fortement présentes. On reconnaissait aussi plusieurs exposants, qui, malgré la fatigue de la journée, avaient tenu à être présent. De nombreuses personnalités représentaient aussi les institutions aveyronnaises ou parisienne. On notait ainsi la présence autour de Gérard Paloc de Viginie Fel (Pastourelle de l’Aveyron et de la Ligue Auvregnate et du Massif Central), d’Yves Censi, (Député de l’Aveyron), de Jean-Claude Luche (Vice-Président du Conseil Général), d’Alain Viala (CASEG), de Jean-Paul Maury (Imprimerie Maury), de Bernadette Catusse (Maison de L’Aveyron), de Francis Lafon. Il est aussi à signaler que la Ligue Auvergnate et du Massif Central était représenté par Gérard Bayol.

JPEG - 249.6 ko
La salle se lève à l’annonce de la victoire des Bleus
JPEG - 214.6 ko
Le Rouergue-Quizz

Le menu proposé était établi à partir de produits d’excellence provenant du marché : charcuterie, veau de l’Aveyron accompagné de truffade, fromages, patisseries et fruits. Les vins étaient issus des vignobles de Millau et de Marcillac. Le service placé sous les ordres de Dany fut excellent. En conclusion, ce fut une excellente soirée...